C'est quand le jour de Arafat 2024 ?

C'est quand le jour de Arafat 2024 ?

C'est quand le jour de Arafat 2024 ?

Le jour d'Arafa est une journée d'une importance cruciale pour les musulmans du monde entier, elle est le 9ᵉ jour du mois de Dhul Hijja. Cette année, elle aura lieu le samedi 15 juin 2024 insh’Allah.  

Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a enseigné que le jour de Arafat est extrêmement important et bénéfique. Il a dit : "Il n’y a pas un jour durant lequel Allah affranchit plus de Ses serviteurs du feu que le jour de 'Arafat.

Le jeûne de Arafat

Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a été interrogé concernant le jeûne du jour de 'arafat. Il a dit: « Il expie l'année précédente et l'année en cours ». (Mouslim)

Le jeûne du jour d'Arafat est une occasion de purification spirituelle et de demande de pardon à Allah. Les musulmans saisissent cette opportunité pour faire preuve de repentance, se rapprocher du Créateur et demander Son Pardon

N’hésitez donc pas à jeûner si vous en avez la possibilité, les récompenses y sont inestimables. 


Imiter le Prophète SWS 

Le Prophète (SWS) a dit : "Quiconque a fait revivre ma tradition c'est comme s'il m'avait fait revivre moi-même et quiconque m'a fait revivre sera avec moi au Paradis ." (Tirmidhi) 

Le Prophète (SWS) a jeûné le jour d'Arafat, montrant ainsi aux croyants l'importance et la valeur de ce jeûne.  En imitant son exemple, les musulmans cherchent à obtenir les bénédictions et les récompenses spirituelles associées à cette pratique. Le jeûne devient un acte de dévotion envers Allah et un moyen de suivre les traces du Prophète dans leur cheminement spirituel. 
 

En plus de jeûner, il nous ai recommandé d’augmenter les actes de charité en prenant soin de ceux qui sont dans le besoin en commençant par nos proches, de lire du Coran ainsi que d’effectuer des prières surérogatoires.

Vous pouvez contribuer à offrir un meilleur avenir à un orphelin, aider les Palestiniens à relancer l’économie locale, offrir de l’eau potable ou encore sauver des vies en offrant du matériel médical.  Arafat est une journée d'une grande valeur, ne la laissons pas s'écouler sans récolter toutes ses bénédictions. 

Qu’Allah accepte votre jeûne, Aid moubarek Said

Retourner

Erreur

Fermer"