Planter un olivier en Palestine

Planter un olivier en Palestine

25 €

Plantez un olivier
Montant de votre don
Sélectionner votre devise ainsi que le montant de votre don

Site en maintenance

En cas de paiement refusé, nous vous invitons à effectuer vos dons via notre lien Paypal, en précisant le projet auquel vous souhaitez contribuer.

Merci de votre patience et de votre bienveillance.

"Par le figuier et l'olivier et le mont Sinaï, et cette ville de sécurité [La Mecque]. Nous avons certes créé l'homme dans la meilleure des statures". (Coran 95:1-4)

Les olives et leurs bienfaits sont mentionnées sept fois dans le Coran, et le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) nous a conseillé d'utiliser l'huile d'olive sur nos cheveux et notre peau. Plantez un olivier et permettez aux populations les plus démunies d'avoir un moyen de subsistance durable tout en gagnant une récompense continue.

Donnez 25€ et offrez un olivier à une famille palestinienne, en veillant à ce qu'elle récolte le fruit de l'olivier pour les années à venir. Un olivier mature produit en moyenne 15 à 20 kilogrammes d'olives par an, cela leur permettra de se nourrir mais également de gagner leur vie en cultivant et en vendant des olives.

Faites une sadaqah jariyah

L'olivier, un cadeau aux retombées infinies. En effet, l’arbre que vous donnez fournira des olives pendant des années, ce projet est une Sadaqah Jariyah, il vous fournira des bénédictions sans fin. Plantez un olivier béni en Palestine, soutenez une famille vulnérable et récoltez les multiples bénédictions grâce à cette belle œuvre de charité.

25 000 oliviers plantés en 2021

En 2021, nous avons lancé la plantation de plus de 25 000 oliviers âgés de 3 à 5 ans et d'une longueur de 160 cm à 2 m. Ce projet vise à cultiver 0.4 km de terre dans 23 localités de Cisjordanie et ciblera près de 1050 familles d’agriculteurs ou près de 5 250 bénéficiaires au total.

Ce projet constitue un élément essentiel dans l'amélioration du développement durable, en soutenant les personnes nécessiteuses qui travaillent sur leurs terres et vivent à Jérusalem et en Cisjordanie. Il profitera aux agriculteurs palestiniens, qui obtiendront chacun 40 oliviers à cultiver sur leurs terres, qui seront un revenu supplémentaire pour leurs familles.

Continuez à soutenir les agriculteurs palestiniens, grâce à un don !

Erreur

Fermer