Urgence à Gaza

Urgence gaza

Gaza est sur le point de s'effondrer. Faites un don à notre fond d'urgence pour soutenir les palestiniens

Urgence Gaza

Urgence Gaza

Avec les récentes attaques et le blocus constant, Gaza ne tient qu'à un fil. 53% des habitants y vivent sous le seuil de pauvreté. 68% des gazaouis ne mangent pas à leur faim. 54% d'entre eux ne survivent que parce qu'il y a une aide humanitaire. 97% de l'eau y est imbuvable. Et 1/3 des médicaments sont en rupture de stock à cause de la crise médicale que connait actuellement la Palestine.

Avec 2 millions d'habitants, Gaza est l'une des régions les plus densément peuplées au monde, on y compte plus de 5 000 gazaouis au mètre carré. En 2012, l'ONU dénonçait déjà qu'en 2020 la région serait inhabitable en se basant sur des indicateurs qui ont empiré depuis. Gaza a besoin de notre aide !

Human Appeal travaille dans les régions de Gaza et de la West Bank depuis plus de 10 ans pour créer des projets visant à alléger les souffrances des Palestiniens durant le conflit.

L'an dernier, nous avons aidé plus de 300 000 personnes en leur donnant accès à : une aide médicale d'urgence, des abris lorsqu'ils perdent leur foyer, de la nourriture, de l'eau potable et des produits d'hygiènes et des sanitaires. Nous faisons en sorte de développer des projets durables visant à les faire sortir de leur situation. Seulement nos projets ne sont possibles que parce que vous nous soutenez.

Les équipes de Human Appeal sont actuellement sur le terrain afin de fournir les gazaouis en équipements médicaux d'urgence et en salles d'opération. Nous rénovons également l'hôpital Shifa et avons établi des plans de dessalinisation de l'eau pour 3 des hôpitaux majeurs de Gaza.

Nous avons maintenant besoin de votre aide pour 14 autres hôpitaux et 54 dispensaires afin de réduire la crise médicale que connaît aujourd'hui Gaza.

Pour 130€ vous pouvez offrir un kit médical d'urgence incluant lit d'hôpital, équipements chirurgical et les soins nécessaires pour sauver des vies.

Pour 95€ offrez un kit de secours aux familles dans les régions à haut risque, plus de 15 items permettant de traiter les brûlures, les fractures, les blessures et les saignements. Chaque famille recevra également une formation lui permettant d'utiliser au mieux le kit.

Faire un don pour Gaza

Sélectionnez votre devise ainsi que le montant de votre don

Merci de choisir un autre montant

Je fais un don

Voir plus de vidéos

Revoir la vidéo

sont chômeurs faute d'emplois

À Gaza, territoire surpeuplé et coupé du monde, la situation économique est des plus tragiques. Avec la pandémie de Covid-19 et sans aides extérieures, la plupart des habitants se retrouvent désormais sans travail, et la quasi-totalité de la population active est touchée par le chômage.

ne mangent pas à leur faim

L'insécurité alimentaire est en hausse sur le territoire palestinien occupé et touche près d'1/3 de la population palestinienne. Elle est particulièrement préoccupante à Gaza, où près de 70% de la population ne mangent pas à leur faim.

sous le seuil de pauvreté

Le quart des Palestiniens vivait déjà sous le seuil de pauvreté avant la pandémie de Covid-19, soit 53 % à Gaza et 14 % en Cisjordanie. Selon de récentes évaluations, ces chiffres devraient passer à 30 % en Cisjordanie et 64 % à Gaza.

Celui qui soulage un croyant d'un soucis parmi les soucis de l'ici-bas Allah le soulage d'un soucis parmi les soucis du jour du jugement.

Le Prophète Mohammed (ﷺ)
news gaza

Gaza, à nouveau sous les bombes

L'escalade de violence a repris, après la mort de deux jeunes Palestiniens tués vendredi 21 août dans la bande de Gaza, territoire soumis à un blocus depuis plus de 10 ans.

Il n'y a pour le moment aucune victime à déplorer à Gaza, prison à ciel ouvert dont les habitants sont éprouvés par les conflits, la pauvreté et l'enfermement.

Cependant nos équipes redoutent une escalade des offensives et se tiennent prêtes à agir. Nous intensifions donc les projets suivants :

  • Approvisionnement des médicaments essentiels et des produits médicaux à 14 hôpitaux et centres de santé à Gaza
  • Désinfection du système d'approvisionnement d'eau potable dans la bande de Gaza afin de protéger les habitants des maladies hydriques, du Covid et des insuffisances rénales.

Sans l'aide humanitaire, Gaza n'existerait plus. Aidez-nous à protéger les Palestiniens.

Je sauve des vies

Sauvons les Palestiniens

Sélectionnez votre devise ainsi que le montant de votre don

Merci de choisir un autre montant

Pourquoi donner à Human Appeal ?

Nous intervenons en Palestine depuis 29 ans. Nos équipes sont constamment présentes sur le terrain en cas de besoin, et non envoyé en cas d'urgence. Ainsi, leur familiarité a permis d'établir des partenariats durables avec des fournisseurs fiables, nous permettant d'acheter des fournitures de la meilleure qualité au prix le plus abordable, ce qui contribue à rendre vos dons encore plus efficaces.

Lorsque vous faites un don pour la Palestine avec Human Appeal, vous donnez les moyens à notre personnel local de soutenir les plus vulnérables d'entre eux, avec le soutien de nos équipes spécialisées dans la protection des Palestiniens en cas d'urgence.

Nos actions jusqu'à présent

Grâce à votre soutien, nos équipes continuent à aider 4 738 enfants orphelins en Cisjordanie et à Gaza.

Entre 2018 et 2019, vos dons ont permis de fournir de la nourriture à plus de 200 000 Palestiniens. L'année dernière, nous avons également aidé 3 200 personnes à se faire soigner pour des problèmes oculaires grâce à notre centre d'optique.

Cette année, 11 000 patients ont bénéficié de nos livraisons de médicaments d'urgence, et 100 000 habitants bénéficient des ressources matérielles que nous avons fournies aux blocs opératoires et aux unités de soins intensifs.

De l'eau pour Gaza

Actuellement, 97 % de l'eau de Gaza est polluée. C'est pourquoi en 2018, nous avons installé une unité de dessalement à l'université d'Al Aqsa, qui accueille chaque jour 15 300 étudiants, employés et visiteurs. Nous avons également installé une unité de désalinisation à Rafah, qui dessert 60 000 personnes, et nous construisons actuellement un réseau d'égouts au centre de Gaza.

Nous ne cesserons pas, tant qu'ils auront besoin de nous. Notre travail continu sur le terrain à Gaza permet de s'assurer que vos dons parviennent à ceux qui en ont le plus besoin. Soutenez les habitants de Gaza, contribuez à sauver davantage de vies innocentes.

Erreur

Fermer