On estime à 163 millions le nombre d’orphelins dans le monde - des enfants qui ont perdu leur père ou leurs deux parents. Cela s’est aggravé avec l'épidémie de coronavirus qui a fait plus de 5 millions d’orphelins dans le monde.
Les orphelins sont les membres les plus fragiles de la société et ils sont souvent confrontés à la faim, à la maladie, à l'exploitation et à des cycles de pauvreté extrême, dont ils ne sortiront jamais sans une aide humanitaire, telle que nous offrons.
Parrainer un orphelin, c'est lui offrir le choix d'une vie qu'il mérite. Ensemble, faisons la différence et transformons la vie de ces êtres innocents.
Human Appeal a lancé son premier programme de parrainage en 1991 avec 4 orphelins soudanais, en réponse à la crise provoquée par la sécheresse en Éthiopie. Le soutien consistait à prendre en charge leurs soins de santé et leur nourriture, ainsi qu’à leur fournir des vêtements, un abri et l’accès à l’éducation. Grâce à votre soutien, ils sont devenus des piliers de leur communauté.
En 2021, vous avez parrainé un total de 3624 orphelins à travers le monde avec Human Appeal France, une bouée de sauvetage pour ses enfants qui ont désormais un parrain pour s'occuper d'eux et contribuer à couvrir leur frais de nourriture, de logement, de vêtements et d'éducation.
Changez la vie d’un enfant pour 45 € par mois. Si vous voulez aider les orphelins, mais ne pouvez pas vous engager sur un programme de parrainage, vous pouvez également faire des dons ponctuels ou réguliers à la hauteur de vos moyens.
« Nous serons dans le paradis moi et celui qui s'occupe de l'orphelin comme cela » et il fit un signe avec l'index et le majeur.
Le Prophète (ﷺ), d'après Sahl Ibn Sa'd
Depuis le début du conflit en Syrie, plus de 100 000 enfants sont devenus orphelins. Le petit Mahmoud en est un de plus.
Son histoire est des plus bouleversantes. Sa mère est décédée en accouchant et son père a disparu pendant la guerre. Suite à ces tragédies, Human Appeal a soutenu Mahmoud grâce à notre programme de parrainage d'orphelins.
Au cours de notre programme en Syrie, Mahmoud Ahmed Khaliye, à qui notre équipe a apporté de l'aide, a eu des changements très positifs sur son état de santé et son humeur quotidienne, une nouvelle qui a réjoui toute l'équipe et qui nous l'espérons, vous ravit aussi !
Mahmoud et sa famille ont déménagé dans leur nouvelle maison et vivent maintenant dans de meilleures conditions, à l'abri et avec de quoi se nourrir chaque jour, grâce à la bienveillance de nos donateurs. Vous aussi, transformez la vie d'un orphelin comme Mahmoud.
Parrainer un orphelinNotre programme de parrainage
Le programme de parrainage d’orphelins d'Human Appeal France fournit une allocation financière trimestrielle au parent ou au tuteur de l’orphelin, soulageant ainsi la charge financière qui pèse souvent sur toute la famille. Cette allocation peut les aider à couvrir les frais de nourriture, de logement, d’habillement, de soins de santé et de matériel pédagogique, contribuant ainsi à garantir aux enfants orphelins une enfance sûre et saine.
Étant donné que l’éligibilité au parrainage d’un orphelin dépend de l’inscription de l’enfant à l’école, notre programme contribue également à fournir les compétences et les outils nécessaires à un avenir meilleur. Grâce à un soutien financier direct, les familles sont en mesure de dépenser l’argent du parrainage de manière à répondre aux besoins spécifiques de chaque enfant.
Redonner espoir grâce au parrainage
2021 fut une nouvelle fois une année remplie d’obstacles pour les orphelins du monde.
Le conflit qui perdure a éjecté de nombreux enfants du système scolaire, ce qui les pousse à se tourner vers le travail et les empêche donc de poursuivre leur éducation. Leur vie scolaire a été gravement affectée par les crises et les conflits en cours.
Human Appeal France a donc voulu soutenir l’éducation sur le plan social et économique, en distribuant du matériel scolaire en Palestine, au Maroc, au Yémen et en Somalie. Des kits scolaires ont été distribués à 2682 élèves au total.
Soutien aux enfants Palestiniens
Les jeunes Palestiniens ont vécu une enfance plus que difficile.
Entre conflit destructeur, précarité, maladies liées au manque d’eau potable, leur santé mentale en a été fortement impactée.
Certains enfants sont restés traumatisés des attaques de mai 2021 et ont perdu le sens de la parole, certains souffrent d’anxiété aiguë. Les impacts psychologiques sont alarmants. Il est de notre devoir de leur offrir un soutien psychologique afin de leur un semblant de normalité dans leur quotidien tragique. En 2021, nous avons voulu redonner le sourire à 6652 orphelins Palestiniens en leurs offrants lors d’une fête des cadeaux et de nouveaux vêtements le jour de l’Aïd.