On estime à plus de 140 millions le nombre d'orphelins dans le monde et chaque jour, environ 5 700 enfants supplémentaires deviennent orphelins. Ce sont les membres les plus fragiles de la société et ils sont souvent confrontés à la faim, à la maladie, à l'exploitation et à des cycles de pauvreté extrême, dont ils ne sortiront jamais sans une aide humanitaire telle que nous offrons.
Parrainer un orphelin, c'est lui offrir le choix d'une vie qu'il mérite. Ensemble, faisons la différence et transformons la vie de ces êtres innocents.
Human Appeal a lancé son premier programme de parrainage en 1991 avec 4 orphelins soudanais, en réponse à la crise provoquée par la sécheresse en Éthiopie. Le soutien consistait à prendre en charge leurs soins de santé et leur nourriture, ainsi qu’à leur fournir des vêtements, un abri et l’accès à l’éducation. Grâce à votre soutien, ils sont devenus des piliers de leur communauté.
En 2021, vous avez parrainé un total de 3696 orphelins à travers le monde avec Human Appeal France, une bouée de sauvetage pour ses enfants qui ont désormais un parrain pour s'occuper d'eux et contribuer à couvrir leur frais de nourriture, de logement, de vêtements et d'éducation.
Changez la vie d’un enfant pour 45 € par mois. Si vous voulez aider les orphelins, mais ne pouvez pas vous engager sur un programme de parrainage, vous pouvez également faire des dons ponctuels ou réguliers à la hauteur de vos moyens.
« Nous serons dans le paradis moi et celui qui s'occupe de l'orphelin comme cela » et il fit un signe avec l'index et le majeur.
Le Prophète (ﷺ), d'après Sahl Ibn Sa'd
Depuis le début du conflit en Syrie, plus de 100 000 enfants sont devenus orphelins. Le petit Mahmoud en est un de plus.
Son histoire est des plus bouleversantes. Sa mère est décédée en accouchant et son père a disparu pendant la guerre. Suite à ces tragédies, Human Appeal a soutenu Mahmoud grâce à notre programme de parrainage d'orphelins.
Au cours de notre programme en Syrie, Mahmoud Ahmed Khaliye, à qui notre équipe a apporté de l'aide, a eu des changements très positifs sur son état de santé et son humeur quotidienne, une nouvelle qui a réjoui toute l'équipe et qui nous l'espérons, vous ravit aussi !
Mahmoud et sa famille ont déménagé dans leur nouvelle maison et vivent maintenant dans de meilleures conditions, à l'abri et avec de quoi se nourrir chaque jour, grâce à la bienveillance de nos donateurs. Vous aussi, transformez la vie d'un orphelin comme Mahmoud.
Parrainer un orphelinProtégez les enfants du monde
387 millions d'enfants à travers le monde vivent dans l'extrême pauvreté. Leurs familles luttent pour subvenir à leurs besoins.
Selon les derniers chiffres de l'UNICEF, près de 160 millions d'enfants souffrent de malnutrition.
Pour certains d'entre eux qui sont constamment déplacés, un suivi est impossible. Si vous ne pouvez pas vous engager à un parrainage, vous pouvez faire un don pour le montant de votre choix à notre caisse des orphelins et des enfants démunis, et apporter à ces êtres innocents un avenir meilleur.
Human Appeal estime que rien n'est plus important que de bâtir un monde dans lequel tous les enfants peuvent grandir en paix. Dans le cadre de notre programme de parrainage d'orphelins, nous reconnaissons notre devoir de vigilance en matière de protection des enfants.
Notre équipe est formée et expérimentée dans la gestion des situations de maltraitance. La politique de protection de l'enfance d'Human Appeal vise à protéger les enfants contre toutes formes de maltraitance et prévenir toute atteinte à leur santé ou à leur développement, en veillant à ce qu'ils grandissent dans des environnements sûrs et efficaces.
Pourquoi parrainer un orphelin avec Human Appeal ?
Cela fait 30 ans que nous soutenons les orphelins à travers le monde. Nous avons été témoins du pouvoir qu'un seul et unique parrainage peut avoir sur tout un avenir et nous avons appris à élaborer un programme efficient, qui place les besoins de l'enfant au premier plan. Tout notre travail est supervisé par des spécialistes de la protection de l'enfance, qui veillent à ce que les enfants ne soient plus jamais mis en danger.
Pour pouvoir bénéficier d'un parrainage, un enfant orphelin doit rester à l'école, ce qui garantit son droit à une éducation et à un avenir, et contribue à lui donner les outils nécessaires pour subvenir à ses besoins une fois qu'il sera devenu un jeune adulte.
Le parrainage d'un orphelin est l'un des actes les plus bénis et les plus gratifiants qu'un musulman puisse accomplir. C'est l'un de nos travaux les plus fructueux et les plus précieux, que nous accomplissons avec beaucoup de soin et dans le respect de vos souhaits. Nous prenons très au sérieux la confiance que vous nous accordez lorsque vous parrainez un orphelin, et la confiance que cet orphelin place en nous, pour s'assurer qu'il soit nourri, chauffé, protégé et soigné. C'est pourquoi nous veillons à vous envoyer un rapport annuel récapitulant toutes les actions qui ont été menées.
Notre engagement dans la protection de l'enfance
Notre priorité numéro une dans tout notre travail est de protéger les droits, la dignité et la sécurité des personnes que nous soutenons. Human Appeal a mis en place des contrôles, des mesures et des politiques spécifiques pour s'assurer que tous les enfants et les personnes avec lesquels nous travaillons soient protégés.
Nous avons désigné des coordinateurs de protection de l'enfance, qui veillent à ce que notre politique de protection de l'enfance soit suivie dans chaque pays où nous travaillons, à ce que les enfants soient protégés et à ce que toute plainte soit signalée et transmise à un niveau supérieur.
Lorsque nous embauchons des employés susceptibles d'être en contact avec des enfants, nous vérifions toujours leurs références, leur casier judiciaire, leurs antécédents et leur historique. Notre personnel n'est jamais seul avec un enfant et doit demander l'autorisation des parents pour toute interaction. Nous ne photographions les enfants qu'à des fins professionnelles, et avec l'autorisation d'un parent ou d'un tuteur.
Lorsque nous travaillons avec des partenaires tiers, nous leur demandons d'élaborer une politique de protection de l'enfance conforme à nos mesures strictes, et nous effectuons régulièrement des contrôles et des visites sur leurs activités.