Laylat al-Qadr, la Nuit du Destin

Laylat al-Qadr

Cette nuit, c'est peut-être la Nuit du Destin. Il n'est pas trop tard pour se préparer à accueillir *Laylat al-Qadr *.

Qu'est-ce que Laylat al-Qadr ?

Laylat al-Qadr, également connue sous le nom de la Nuit du Destin, a lieu au cours des 10 dernières nuits du Ramadan, en particulier lors d'une nuit impaire. Cela signifie qu'elle est susceptible de tomber la 21e, 23e, 25e, 27e ou 29e nuit du Ramadan.

C'est la nuit où le Coran a été révélé, elle revêt donc un statut particulier dans l’Islam. "Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre. Elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'aube" [sourate La détermination, 1-5]

Quelle est l’importance de cette nuit en Islam ?

Nos actions durant Laylat al-Qadr sont meilleures qu’une vie entière d’adorations, elle est décrite dans le Coran (97:3) comme « meilleure que mille mois ». Lors de Laylat al-Qadr, la bénédiction d’Allah descend sur ceux qui multiplient leurs adorations, et comme nous le savons tous, la générosité est l’une des meilleures formes d’adorations.

Les actes d'adoration sont récompensés de manière incommensurable et les musulmans sont encouragés à faire autant de bien que possible.Ainsi récolter la générosité, le pardon et le plaisir d'Allah est une opportunité à ne pas manquer.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui prie la nuit du destin avec foi et en espérant la récompense, ses péchés précédents sont pardonnés et celui qui jeûne le ramadan avec foi et en espérant la récompense, ses péchés précédents sont pardonnés ».

Faites preuve de compassion et de générosité en cette nuit

À chaque coin de la planète, des personnes n'ayant même pas de quoi satisfaire leur soif, font en ce moment-même de longues douaas espérant de l’aide. Vous pouvez être là pour eux en cette fameuse nuit remplie de bénédictions, qui pourrait être cette nuit, et en profiter pour multiplier vos récompenses. Vous pouvez être la réponse à leurs prières.

Je fais un don

Sélectionnez votre devise ainsi que le montant de votre don

Merci de choisir un autre montant

Automatisez vos dons avec Human Appeal

Faites un petit don régulièrement pendant les dix dernières nuits du Ramadan est une excellente pratique. En faisant cela, vous êtes assuré de toucher Laylat al-Qadr. Une si petite action peut vous rapporter de grandes récompenses.

Pour vous aider à profiter pleinement des récompenses accordées lors des 10 dernières nuits de ce mois sacré, notre nouvel outil Vos 30 nuits vous permet d'automatiser vos dons sur les jours de ramadan restants. Vous n'avez qu'à sélectionner le montant que vous voulez donner, les projets que vous voulez soutenir et réaliser votre don.

Back to news

Erreur

Fermer