Ramadan : l’importance de l’aumône

Ramadan 2021

Le mois du Ramadan est toujours un moment spécial pour les musulmans, en raison des nombreuses vertus de ce mois. Les récompenses et les pardons d'Allah se répandent à chaque seconde et à chaque endroit durant ce mois sacré. L'une des vertus de ce mois est la Sadaqah (l’aumône).

Le devoir de tout musulman

« Chaque jour, chacun d’entre vous doit donner une aumône pour chacune de ses articulations. » [Rapporté par Muslim]

Notre bien aimé Prophète (ﷺ) avait le meilleur des comportements. Il était d’une générosité sans nom et d’une grande sagesse, il est donc important de suivre son exemple.

Le Coran insiste bien entendu sur l’importance de faire des Sadaqa et il est du devoir de chaque musulman de s'acquitter de cette tâche de toutes les manières possibles.

Un investissement dans cette vie et dans l’au-delà

«  Quiconque fait à Allah un prêt sincère, Allah le lui multiplie, et il aura une généreuse récompense. » (Al Hadid - Le Fer, Sourate 57)

Allah (swt) nous promet qu'il augmentera notre richesse, notre subsistance et nous apportera le succès dans cette vie et dans l'au-delà lorsque nous donnons la Sadaqah. Il fait un grand éloge de ceux qui dépensent leur argent en charité et en aumônes. Il leur promet une abondance de vertus et de magnifiques récompenses.

L’expiation de nos péchés

« La charité éteint les péchés comme l'eau éteint le feu. » (Le Prophète ﷺ)

Le jour du jugement dernier, chaque personne sera tenue responsable de ses péchés. Donner régulièrement la Sadaqah est un moyen simple d'aider à expier tous les péchés que nous avons commis sciemment et sans le savoir.

Purification du Nafs

Notre richesse, qu'elle soit grande ou petite, est un don d'Allah (swt). Nous sommes responsables de la façon dont nous la dépensons et nous devons essayer de la dépenser avec sagesse. Dépenser notre richesse en charité éteint les désirs superficiels et permet d'atteindre la récompense de l'au-delà.

Soyons généreux, venons en aide à notre prochain

La Sadaqah profite à l'ensemble de la communauté. Elle permet aux plus vulnérables, notamment les orphelins, les veuves, les malades et les nécessiteux, d'avoir un statut égal dans la société.

Avec Human Appeal, venez en aide aux plus démunis, ainsi vous réaliserez votre devoir de musulman et multiplierez vos bénédictions.

Je fais un don

Sélectionnez votre devise ainsi que le montant de votre don

Merci de choisir un autre montant

Back to news

Erreur

Fermer