Automatisez vos dons durant les nuits du Ramadan. Ne manquez plus la Nuit du Destin.

Automatisez vos dons durant les nuits du Ramadan. Ne manquez plus la Nuit du Destin.

Paiement

Automatisez vos dons durant les nuits du Ramadan, profitez de ses bénédictions et ne manquez plus la Nuit du Destin

Il n'est jamais trop tôt pour se préparer à accueillir Laylatul Qadr (la Nuit du Destin). Et il n'a jamais été aussi facile de s'assurer de profiter de ces bienfaits.

Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit à propos du mois de Ramadan : « Certes ce mois vous est parvenu, il y a dedans une nuit qui est meilleure que 1000 mois, celui qui est privé d'elle est privé de tout le bien et n'est privé de son bien qu'une personne privée de tout bien ».

Simple d'utilisation, cette rubrique vous permet d'automatiser vos dons sur les jours de ramadan restants. Vous n'avez qu'à sélectionner le montant que vous voulez donner, les projets que vous voulez soutenir et réaliser votre don.

Ne manquez plus la Nuit du Destin, se cachant dans les 10 dernières nuits de ramadan et valant plus que 1000 mois réunis. Ce sont Vos 10 Nuits, faites-en sorte que chacune d'entre elles comptent !

Comment voulez-vous planifier votre don ?

Choisissez parmi les options suivantes :

Quels montants souhaitez-vous donner à chaque fonds ?

Choisissez comment votre don sera distribué. Il vous suffit de sélectionner le(s) fonds que vous souhaitez soutenir et de saisir le montant que vous souhaitez donner tout au long du Ramadan. Nous calculerons les montants quotidiens pour vous.

Fonds Sadaqah

« Le croyant ne se couvre qu'avec l'ombre de son aumône le jour de la résurrection. »

Faites un don au fonds Sadaqah, et nous utiliserons votre contribution dans nos projets qualifiés de Sadaqah. Pendant Ramadan, nous nous efforçons de fournir de la nourriture, des moyens de survie, des solutions pour donner accès à l'eau potable et de l'aide aux enfants des rues afin qu'ils puissent grandir et se former en toute sécurité.

Fonds Zakat

« Quiconque a sauvé la vie d’un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l’humanité tout entière ! »

Faites un don ici pour soutenir nos projets applicables à la Zakat. Ce Ramadan, nous nous concentrons sur des projets durables qui changeront des vies, comme la mise à disposition de sources d'eau potable, le développement de moyens de subsistance et la rénovation d'écoles et de mosquées. C'est le moment de donner votre Zakat et de multiplier vos récompenses.

Fonds Orphelins et Enfants Démunis

« Nous serons dans le paradis moi et celui qui s'occupe de l'orphelin (…) »

Soutenez les plus vulnérables d'entre nous. Faites un don à ce fonds pour nous aider à fournir aux orphelins et aux enfants défavorisés de la nourriture, un abri, une éducation, de l'eau et des vêtements.

Fonds Nourrir les Jeûneurs

« En faisant manger un jeûneur, on rachète ses péchés, on s'affranchit de l'Enfer, et on prend la même récompense que lui sans ne rien diminuer à la sienne. »

C'est le moment d'empêcher une famille de souffrir de la faim pendant le Ramadan. Faites un don aujourd'hui et recevez la miséricorde et les bénédictions du mois béni de Ramadan.

Fonds Eau Potable pour Gaza

« La meilleure aumône est le fait de donner à boire de l'eau. »

Ce ramadan, faites la meilleure des aumônes : offrez l'eau au peuple palestinien. C'est le moment de sauver les Palestiniens de nombreuses maladies causées par cette eau imbuvable.

Chargement...

Chargement...

Comme nous ne pouvons pas savoir dès le départ si le Ramadan durera 29 ou 30 jours, nous faisons en sorte que vos dons se poursuivent jusqu'au 30ᵉ jour, quelle que soit la date de fin du Ramadan, afin que vous puissiez profiter des bénéfices du mois entier.

Les 10 dernières nuits de Ramadan doivent être vues comme un “sprint final” et l’occasion de nous rapprocher de la Sunna de notre Prophète (sws). Elles sont un moyen de rattraper les manquements cumulés durant toute l’année écoulée, de prendre de nouvelles habitudes et de s’y tenir sur l’année à venir.

Selon la majorité des savants, Laylat al Qadr ou la “Nuit du destin” est à chercher au cours d’une des nuits impaires de la dernière décade du mois de Ramadan. Autrement dit, l’une des nuits dont le lendemain correspond au 21, 23, 25, 27 ou 29 Ramadan.

Lors de ces 10 nuits, il est recommandé de multiplier ses prières, intensifier sa lecture du coran, délaisser les péchés, invoquer Allah, rechercher avec sincérité Laylatal Qadr et multiplier les aumônes.

D’après Anas Ibn Malek, on a demandé au Prophète (sws) : « Laquelle des charités est meilleure ? », à quoi le Prophète répondit : « La meilleure des charités est celle accomplie pendant le Ramadan. »

Profitez donc de ces dix dernières nuits de Ramadan pour vous purifier des erreurs du passé et préparer avec foi et sincérité l’année à venir.

Erreur

Fermer