Comment profiter pleinement du Ramadan ?

Les bienfaits de Ramadan

Pendant que nous nous adaptons à la période difficile que nous traversons, nous devons essayer de trouver des moyens de soutenir les autres. Rappelez-vous, ce qui importe le plus, ce n'est pas l’épreuve avec laquelle Allah nous teste, mais notre réponse. Voici quelques façons de profiter au maximum de ce Ramadan.

Réaliser une aumône

La charité est un soutien. Si vous avez des difficultés financières, donnez.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Une aumône n'a jamais fait diminuer de l'argent, Allah ne fait qu'agrandir la gloire d'un serviteur qui pardonne et personne ne fait preuve d'humilité sans qu'Allah ne l'élève ».

Ce ramadan, faites une aumône

Sélectionnez votre devise ainsi que le montant de votre don

Demander pardon

Considérez les personnes qui vous ont fait du tort et à qui vous avez peut-être fait du tort, et demandez à Allah de vous pardonner ainsi qu'à eux. Cela contribuera à vous apporter la tranquillité d'esprit et de cœur.

D'après Jarir Ibn 'Abdillah (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui ne fait pas miséricorde aux gens Allah ne lui fait pas miséricorde et celui qui ne pardonne pas il ne lui sera pas pardonné ».

Tenir un discours positif

Mettez-vous au défi d'être plus généreux par les mots, par la parole. Soyez gentil, essayez de rester positif et de propager la positivité à ceux qui vous entourent.

D’après Abou Hourayrah, qu’Allah l’agrée, le Messager d’Allah a dit : « Celui qui croit en Dieu et en le Jour dernier, qu’il dise du bien ou alors qu’il se taise. »

Faire de bonnes actions anonymement

Faites une bonne action par jour, de manière anonyme.

D'après Abdallah Ibn Ja'far (qu'Allah l'agrée), le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit : « L'aumône cachée éteint la colère du Seigneur ».

Contacter ses proches

Étant donné que nous nous isolons tous, contactez les membres de votre famille et faites des efforts pour prendre des nouvelles les uns des autres. Surprenez-les en achetant un cadeau en ligne. Cela augmentera l'amour et la proximité que vous ressentez les uns pour les autres.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit: « Les croyants ayant la foi la plus parfaite sont ceux qui ont le meilleur comportement et les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes ».

Enseigner à vos enfants

Si vous avez des enfants, achetez une tirelire pour eux et enseignez-leur la vertu de partager ce qu'ils ont en donnant à une œuvre caritative. Vous pouvez même passer du temps à fabriquer et à décorer une tirelire ensemble, en utilisant une boîte à jus, un pot ou une boîte à mouchoirs.

D'aprés Abû Hurayra, qu'Allah l'agrée, le Prophète (sws) a dit :

« L’homme, pour chacune de ses articulations, doit verser une aumône chaque jour où le soleil se lève. Pratiquer l’équité entre deux personnes est une forme d’aumône. Aider un homme à enfourcher sa monture ou à hisser ses bagages est une forme d’aumône. La bonne parole est une forme d’aumône. Retirer de la route ce qui peut nuire aux passants est une forme d’aumône »

Invoquer Allah

Apprenez une douaa et utilisez-la pour invoquer Allah. Allah a 99 attributs et noms qui peuvent vous aider à travers de nombreuses épreuves. Invoquez-le par le nom qui se rapporte le plus à votre situation, comme le Pardonneur, le Miséricordieux ou le Protecteur. N'oubliez pas que la prière d'une personne à jeun n'est jamais rejetée.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (paix et bénédictions soient sur lui) a dit : « Certes celui qui ne demande pas à Allah, Allah se met en colère contre lui ».

Parrainer un orphelin

Parrainez un orphelin ce Ramadan. Cela pourrait être votre porte d'entrée pour être avec le Prophète (sws) au Paradis.

D'après Sahl Ibn Sa'd (qu'Allah l'agrée), le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Nous serons dans le paradis moi et celui qui s'occupe de l'orphelin comme cela » et il fit un signe avec l'index et le majeur.

C'est le moment de parrainer un orphelin

Sélectionnez votre devise ainsi que le montant de votre don

Proposer votre aide

Offrez de déposer des courses et d'autres fournitures aux voisins plus âgés et vulnérables tout en maintenant la distance sociale et les gestes barrières.

D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Le croyant n'est pas celui qui est rassasié alors que son voisin a faim ».

C'est le moment d'être unis

Sélectionnez votre devise ainsi que le montant de votre don
Back to news

Erreur

Fermer