Nourrir les jeûneurs

nourrir jeuneur don ramadan

Nourrir les jeûneurs

Mettez fin à la faim, nourrissez un jeûneur durant ramadan et soyez-en récompensé.

Tandis que la faim augmente et que la malnutrition persiste, le ramadan est là.

« En faisant manger un jeûneur, on rachète ses péchés, on s'affranchit de l'Enfer, et on prend la même récompense que lui sans ne rien diminuer à la sienne. » - Le prophète Mohammed (paix et bénédiction soit sur lui)

C'est un fait, nous ne vivrons pas tous le même mois de ramadan à travers le monde. Des millions de personnes n'ont quotidiennement pas les moyens de se nourrir et de rompre leur jeûne.

Ne manquez pas cette occasion de venir en aide à nos frères et sœurs démunis durant ramadan. Des repas chauds et colis alimentaires seront distribués grâce à votre générosité en Palestine, au Liban, au Pakistan, au Sénégal, en Somalie, en Syrie, au Maroc et au Yémen. Vos dons permettront ainsi aux musulmans défavorisés d'avoir des repas généreux pour l'iftar.

Ce ramadan, mettez fin à la faim

Sélectionnez votre devise ainsi que le montant de votre don

Merci de choisir un autre montant

Une mission menée depuis plus de 30 ans

Votre soutien aide Human Appeal à nourrir les jeûneurs depuis maintenant plus de 30 ans. Lors de notre dernier programme, vous avez aidé 152 987 personnes à rompre leur jeûne à travers 7 pays. Parmi eux, 57 040 personnes ont bénéficié de vos Zakat al Fitr à travers le monde.

Plus qu'un simple don, la solidarité que vous avez montré l'année dernière a purifié et validé votre jeûne, et a permis aux familles les plus pauvres de passer une fête de l'Aïd en toute dignité, sans manque de nourriture, grâce à la distribution de colis alimentaires.

Pas les mêmes épreuves

Alors que vous accomplissez votre jeûne du Ramadan, gardez à l'esprit les nombreux musulmans du monde entier qui sont moins chanceux que nous. Ce ramadan, une personne sur neuf se couchera le ventre vide. Cela représente plus de 690 millions de personnes qui n'auront pas de quoi manger à leur faim.

Notre expérience du jeûne du ramadan sera, inch’Allah, facilitée par les ressources dont nous disposerons facilement et une fois le mois terminé, nous ne serons plus affamés chaque jour. À l'inverse, de nombreux musulmans ne pourront pas se permettre de se procurer la nourriture dont ils ont besoin après une dure journée de jeûne.

Satisfaites la faim d'un jeûneur

Lorsque l'adhan du crépuscule lancera un appel au monde entier, beaucoup de musulmans seront impuissants, faute de moyens pour rompre leur jeûne. Ce Ramadan, une personne sur neuf n'aura pas assez de nourriture pour rompre son jeûne. Pour une famille affamée qui lutte pour trouver de quoi manger pour l'iftar, votre don est une bouée de sauvetage.

Votre don peut faire la différence entre une famille qui devra endurer un autre jour de jeûne sans iftar pour le rompre, et une famille ayant des repas copieux tout au long de ce mois sacré, pleinement capable d'observer les bénédictions du Ramadan.

« En faisant manger un jeûneur, on rachète ses péchés, on s'affranchit de l'Enfer, et on prend la même récompense que lui sans ne rien diminuer à la sienne. »

Le Prophète Mohammed (paix et bénédiction soit sur lui)

Erreur

Fermer