Ramadan, le mois de la Générosité et du Partage

partage ramadan famille

Le mois du Ramadan est le mois des grands gains et bénéfices spirituels. Durant le mois sacré du Ramadan, nous nous reconnectons spirituellement avec Dieu et faisons preuve d’autodiscipline pour élever notre foi, en priant beaucoup, en lisant le Coran, en pardonnant aux gens ou en étant aimable avec les autres.

La nécessité du partage pendant le Ramadan

Rester affamé et assoiffé pendant toute une journée est un rappel puissant des millions de personnes dans le monde qui vivent cela. Le Ramadan met l'accent sur les valeurs d'empathie et de générosité. C'est le moment de penser à ceux qui ont moins de chance que nous et qui n’ont pas de nourriture et d'eau potable toute l’année, de comprendre la souffrance et la douleur des pauvres et des nécessiteux.

Allah nous le dit « Et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l’orphelin et au prisonnier » (Al-Insâne, Coran 76/8)

Il est donc de notre devoir de nourrir les jeûneurs dans le monde, de prendre soin des malades, de subvenir aux besoins des orphelins et des familles touchées par les conflits. Le Ramadan nous donne un plus grand sens des responsabilités envers les autres.

Le Ramadan, une épreuve pour certains

Le Ramadan est une période joyeuse pour la plupart d’entre nous mais ce n’est malheureusement pas le cas pour tout le monde. Des familles entières sous le joug de la faim, de la soif et de la maladie, sont dans l’attente d’une main tendue qui leur permettrait de profiter pleinement de ce mois sacré.

Ce Ramadan, une personne sur neuf se couchera le ventre vide, soit 690 millions de personnes dans le monde entier. Et une fois le Ramadan terminé, près de 700 000 personnes auront déjà sombré dans la pauvreté.

Votre générosité sauve des vies

Le Prophète (sws) a dit « Celui qui soulage un nécessiteux, Allah le soulagera dans cette vie et dans l’au-delà ».

Votre confiance nous permet de réaliser des centaines de projets à travers le monde. Ces projets changent la vie de milliers de personnes ayant perdu foi en l’avenir.

Au cours du Ramadan dernier, grâce à vos dons, des milliers de familles affamées ont reçu suffisamment de nourriture pour rompre leur jeûne dignement dans plus de 18 pays à travers le monde. Au total, nos équipes Human Appeal ont pu nourrir 47 772 démunis, et cela grâce à vous.

Chaque année durant le Ramadan, nos équipes nourrissent les jeûneurs à travers le monde. Avec 7€ seulement vous pouvez offrir un iftar à un jeuneur, lui permettant ainsi de manger à sa faim.

Avec votre soutien, cette année nous pouvons en faire encore plus.

Profitez des Bienfaits du Ramadan et recevez d’innombrables récompenses en venant en aide aux nécessiteux.

Je fais un don

Sélectionnez votre devise ainsi que le montant de votre don

Merci de choisir un autre montant

Back to news

Erreur

Fermer