Pourquoi multiplier les Sadaqa Jariya ?

Le don d'eau potable

La paresse et la méfiance se font parfois ennemis de notre foi et nous ralentissent dans nos intentions, les appels aux dons se font de plus en plus nombreux et finissent par passer inaperçu. Il est donc essentiel d’approfondir et diffuser les bienfaits de l’aumône, tant pour celui qui donne que celui qui reçoit.

À chaque coin de la planète, des habitants dans le besoin font en ce moment même de longues douaas, espérant de l’aide. Vous pouvez être là pour eux en ces derniers jours de ramadan, en profiter pour multiplier vos récompenses et devenir la réponse à leurs prières.

C'est le moment

L’un des dons les plus conséquents que vous pourrez faire aujourd’hui est une Sadaqah Jariyah, une aumône sans fin pour une récompense sans fin.

Fournir de l’eau potable pour Gaza, planter des oliviers en Palestine, parrainer un orphelin, ou ouvrir une véritable ferme apicole, ces dons continueront à être bénéfiques même lorsque vous quitterez ce monde et peuvent être effectués sous le nom d'un être cher.

Je fais une Sadaqa Jariya

Sélectionnez votre devise ainsi que le montant de votre don

Merci de choisir un autre montant

Un héritage pour le monde de demain

Nous sommes responsables du monde dans lequel nous vivons, mais aussi du monde que nous laisserons après notre départ. La Sadaqa Jariyah est le plus bel héritage que nous puissions laisser à ceux qui nous succèderont. Quelle meilleure aumône que celle qui perdure et dont les bénéficiaires sont multiples et sincères ?

Cultiver, planter, arroser, enseigner, tant d’actions qui mèneront à un monde meilleur, avec ou sans nous. Pourquoi ne pas en profiter dès maintenant pour laisser notre empreinte et en récolter les récompenses continuelles ?

Pour les morts

Abu Dawud, sur l’autorité de Sa’d bin ’Ubadah, a dit : « Ô Messager d’Allah ! Oum (mère de) Sa’d est morte, alors quelle aumône est la meilleure ? » Il (saw) a répondu : « l’eau ». Il (ra) a dit : « Alors [Sa’d] a creusé un puits et a dit : ceci (le puit) est pour Oum Sa’d »

La Sadaqa Jariya profite donc au défunt si elle est effectuée avec l’intention ferme que les récompenses lui soient bénéfiques.

Avec Human Appeal, un puits peut être creusé au nom d'un défunt, un olivier planté et authentifié par un certificat au nom du défunt, ainsi qu'un parrainage d'orphelin qui peut aussi être dédié à cette personne partie trop tôt, si vous y mettez la ferme intention.

Faites un don au nom d'un être cher

Sélectionnez votre devise ainsi que le montant de votre don

Par amour pour Allah Subḥānahu wa ta'āla

Le messager d’Allah (paix et bénédictions soient sur lui) a dit : « Allah a pardonné à une prostituée qui, en passant devant un chien haletant près d’un puits et voyant que le chien était sur le point de mourir de soif, a ôté sa chaussure et l’a attachée à son foulard pour lui tirer un peu d’eau. Allah lui pardonna alors ses péchés ».

L’homme est imparfait et sera interrogé sur ses bonnes actions comme sur ses pêchés, œuvrons tant qu’il est encore temps. Et s’il nous est demandé comment nous avons dépensé notre argent, qu’aimerions-nous répondre ? La capacité à l’aumône est une bénédiction, une occasion de diffuser l’amour et la parole d’Allah par l’action, saisissez-la.

D'après Abdallah Ibn Ja'far, le Prophète (paix et bénédictions soient sur lui) a dit : « L'aumône cachée éteint la colère du Seigneur ».

Pour nos frères et soeurs

Le don d’eau peut redonner vie à des communautés entières grâce à la réaction en chaîne de la Sadaqah Jariyah : Un village en bonne santé, un élevage sain, des enfants scolarisés et des femmes employées, des terres irriguées et des moyens de subsistance durables. Il s’agit ici d’une liste non exhaustive de toutes les actions qui découleraient de la construction d’un puit ou d'une usine de dessalement d'eau et pourraient être sources de bienfaits.

Nous vous invitons à réfléchir à toutes les répercussions que peuvent avoir nos bonnes actions, et à les multiplier dans ce sens. Une bonne intention bénéficiera à tant de générations, et sera de nouveau distribuée par son premier bénéficiaire quelqu’en soit la forme. Chacun d’entre nous peut être déclencheur d’une chaîne de bienfaits.

« Ceux qui, de nuit et de jour, en secret et ouvertement, dépensent leurs biens (dans les bonnes œuvres), ont leur salaire auprès de leur Seigneur. Ils n’ont rien à craindre et ils ne seront point affligés. » (Coran 2/274)

Rappelons-nous que l’aumône ne diminue en rien notre richesse, elle l’augmente. Et si nous sommes parfois tentés de suivre les conseils des hommes d’affaires les plus convoités quant à la gestion de nos biens, tentons de suivre les conseils d’Allah Subḥānahu wa ta'āla quant aux meilleurs investissements pour nous comme pour les autres, pour ici-bas comme pour l’au-delà.

Et si nous commencions par une Sadaqa par mois pour ensuite les multiplier ? Aussi minimes soient-elles, financières ou non, œuvrons pour nos frères et sœurs et préparons notre place auprès d’Allah. La cagnotte des petits dons vous servira grandement, vous pourrez assurer votre participation à nos projets grâce à une petite somme donné régulièrement, en votre nom ou au nom de vos enfants et votre entourage.

Versez des petits dons réguliers

Sélectionnez votre devise ainsi que le montant de votre don

Puisse cette fin du mois sacré de Ramadan vous apporter quiétude et sérénité, qu’Allah accepte notre jeûne, nos prières et nos dons. Barak’Allahoufikoum

Back to news

Erreur

Fermer