Human Appeal dénonce l’attaque de son hôpital à Alep

hopital al iman

hopital al iman

L’hôpital local Al-Iman à Alep est dédié aux femmes et enfants. Il se situe dans la partie rurale ouest de la ville et est actuellement bombardé. A 8h30 ce matin (heure locale) plusieurs tanks ont ouvert le feu forçant l’hôpital à fermer ses portes.

L’hôpital a donc été évacué. Tous les patients ont été déplacés dans des hôpitaux plus sécurisés. Le personnel médical a quant à lui reçu pour instruction de rester chez lui, à l’abris.

L’hôpital est totalement financé par Human Appeal depuis 5 ans. Nous fournissons les équipements médicaux et des formations médicales. Et prenons en charge les salaires du personnel médical.

Entre 2011 et 2019, il y a eu 492 attaques sur des infrastructures médicales en Syrie. L’an dernier, Human Appeal a financé 16 500 interventions médicales au sein de l’hôpital Al-Iman. Nous avons formé 8 sages-femmes, infirmières et techniciens. 19 523 enfants et 15 042 femmes enceintes ont été reçus en consultation par le personnel médical. Human Appeal détient également un dispensaire mobile. Au total 43 456 personnes ont été aidé l’an dernier grâce au soutien de notre ONG dans l’ouest d’Alep.

Le Dr Ashmawey, PDG de Human Appeal a dit : « L’attaque à l’encontre de l’hôpital Al-Iman est contre la charte des Nations Uniessur les droits de l’Homme. Human Appeal condamne fortement cet acte et demande aux Nations Unies de pousser les parties prenantes du conflit syrien à arrêter toute agression contre les civils. Attaquer les plus vulnérables, particulièrement les blessés, démontre d’une lâcheté dont le monde n’a jamais été témoin. »

Behesti Ismail Songur, Ie directeur du bureau Human Appeal Turquie qui gère également l’ensemble des opérations menées en Syrie a dit : « Nous surveillons actuellement la situation à Alep. Pour le moment, nous avons conseillé à notre personnel de restez chez eux en attendant de plus amples instructions. Nos pensées sont avec les patients et leurs familles. »

Human Appeal fournira des informations sur la situation dès réception.

La directrice de la communication Human Appeal France, Maissa Ghaouel, revient d’un sommet en Turquie et est disponible pour une interview : 06 52 27 43 15.

Quelques informations sur l’hôpital d’Alep Al-Iman :

  • L’hopital est spécialisé en pédiatrie et obstétrique
  • Basé à Alep
  • Il y a 29 lits pour patients
  • Le personnel médical : 115 personnes
  • Coût total mensuel : 75 000$
  • Human Appeal finance l’hopital Al-Iman depuis 2014
Retourner

Erreur

Fermer"