23.12.2019
Ces deux dernières semaines, plus de 1000 civils, dont beaucoup d’enfants, ont été tués dans des frappes aériennes. Plus de 5 600 personnes ont été blessées et ont besoin d’une aide médicale d’urgence.
La situation dans la Ghouta orientale est pire qu'à Alep, où le siège sanglant avait fait la une des journaux en 2016, lorsque des centaines de Syriens se sont retrouvés sans accès à la nourriture, à l’eau ou aux soins d'urgence.
Les civils sans défense n'ont nulle part où aller pour échapper au massacre. Ils sont épuisés, affamés et désespérés. Des familles terrifiées se sont cachées des bombes dans les sous-sols des maisons, sans eau potable ni installations sanitaires. Certains enfants n'ont pas vu la lumière du jour pendant 2 semaines.
Plus de 100 000 personnes ont fui leur foyer dans le chaos le plus total. La montée des hostilités met en danger des millions de vies piégées au milieu des décombres.
A Idlib, des camps de fortune ont été envahis par l’afflux des civils et sont déjà surpeuplés, les installations sanitaires sont exploitées au-delà de leur capacité.
Dans la Ghouta orientale, 400 000 personnes luttent dans des conditions épouvantables pour survivre et ont désespérément besoin de nourriture et de soins médicaux.
Les températures hivernales glaciales, le vent et la pluie ne font qu’aggraver la situation. Les nourrissons et les enfants en bas-âges sont en proie à la faim et au froid, alors que leurs parents sont impuissants face à leur désarroi.
Nos équipes viennent en aide aux réfugiés syriens à travers la Turquie et le Liban afin de répondre à cette nouvelle crise. Nous projetons de venir en aide à plus de 20 000 personnes mais nous ne pouvons rien faire sans votre aide.
80€ permettent de nourrir une famille durant un mois entier et de leur procurer ainsi les forces suffisantes pour combattre le froid et les maladies. 130€ suffisent à leur fournir des kits d’urgence composés de vêtements chauds, de matelas, de couvertures et de fuel pour chauffage.
Ensemble, redonnons leur espoir, ils ont désespérément besoin de nous.
Sauvez une vie aujourd'hui.