Syrie : Escalade de violence à Idlib

human appeal

human appeal

Les récentes attaques qui ont eu lieu à Idlib en Syrie ont fait plus de 26 morts et 30 blessés, dont plusieurs enfants.

Des communautés entières ont été forcées de quitter leurs maisons au cours du week-end. 18 000 personnes ont fui en une seule journée, rejoignant les 60 000 personnes qui avaient fui les jours précédents, principalement vers la Turquie.

On estime qu'environ 205 000 personnes ont été déplacées depuis le début du mois de novembre et les violences de ce week-end sont les dernières d'une série d'attaques visant des hôpitaux, des écoles et des mosquées.

Human Appeal agit sur le terrain

Immédiatement après les attaques, Human Appeal s'est rendue sur le terrain à Idlib pour fournir des services de soins.

Les personnes âgées et les patients qui ont fui les bombardements sont eux soignés à l’hôpital Al-Iman dans la ville de Sarmada à Idlib. Notre clinique mobile fournit également des soins dans les zones où sont concentrées les personnes déplacées.

Les familles qui ont réussi à s'échapper ont un besoin urgent de ressources les plus élémentaires. Ses derniers jours, Human Appeal a accueilli les familles déplacées à Bab al Havva et a distribué de l'eau et du pain à plus de 350 familles.

Nous veillons, grâce à vos dons, à ce que les personnes déplacées reçoivent une aide d'urgence le plus rapidement possible après ces attaques, d'autant plus que l'hiver est là et que les familles sont encore plus exposées au danger.

Aidez-nous à les soutenir. Faites un don.

Retourner

Erreur

Fermer"