Le changement climatique déplace des millions de personnes cet hiver

hiver human appeal

hiver human appeal

Le changement climatique déplace des millions de personnes cet hiver

Une personne est déplacée chaque seconde en raison d'une catastrophe naturelle.

Depuis 2008, environ 26,4 millions de personnes ont été forcées de fuir leur foyer en raison d'inondations, de tempêtes, de tremblements de terre ou encore de sécheresses. Et cela va empirer. Les experts affirment que si des mesures ne sont pas prises rapidement, il y aura bientôt 200 millions de réfugiés à cause des changements climatiques d'ici 2050.

D'ici 10 ans, les changements climatiques devraient tuer environ 250 000 personnes par an, en raison de la malnutrition, du paludisme, de diarrhée et de stress thermique.

Les plus pauvres sont les plus touchés par le changement climatique

"Quiconque soulage les souffrances d'un croyant en ce monde, Allah soulagera ses souffrances le jour de la Résurrection."

Le changement climatique nous affectera tous un jour, mais aujourd'hui, ce sont les populations les plus pauvres du monde et qui sont dans des environnements vulnérables qui voient leurs vies dévastées par les excès d'aujourd'hui. Les 2,5 milliards de petits agriculteurs, d'éleveurs et de pêcheurs qui dépendent des conditions climatiques pour leur subsistance seront les plus touchés.

Dans les zones sujettes à la sécheresse et aux inondations, l'élévation du niveau de la mer et les conditions météorologiques extrêmes entraîneront la perte des moyens de subsistance et des habitations des familles qui fuient les conflits pour se mettre en sécurité.

Rien qu'au cours de la dernière décennie, la sécheresse a touché plus d'1 milliard de personnes.

Déplacements et famine en Somalie

2 millions de personnes risquent de mourir de faim en Somalie, où près de la moitié des emplois dépendent de l'agriculture. 2,65 millions de somaliens ont ainsi été déplacées par les conflits et les conditions climatiques extrêmes. 50 % des terres agricoles ont été touchées par la sécheresse et, dans certaines régions, 40 à 60 % du bétail ont été tués par les catastrophes.

Comment venir en aide aux familles déplacées cet hiver ?

Les familles déplacées par les conflits et les catastrophes naturelles sont sur le point d'affronter des mois de températures glaciales, dans des abris qui n'empêchent pas le froid d'entrer. Soutenez notre projet hiver et aidez-nous à sauver des vies, confrontées aujourd'hui au froid glacial.

Notre projet hiver 2019/2020 fournit aux familles déplacées des kits d'abris d'urgence pour l'hiver. Aidez-nous à garder les familles déplacées au chaud, protégées et au sec au cours de cet hiver, en leur fournissant des couvertures épaisses et chaudes, des bâches en plastique imperméable pour renforcer leurs tentes et fournissez leurs suffisamment d'aliments nutritifs pour durer un mois entier.

Aidez les familles touchées par les changements climatiques à se réchauffer et à se nourrir cet hiver.

Retourner

Erreur

Fermer"