L'histoire d'Abdul, réfugié syrien

human appeal

L'hiver est une menace mortelle pour Abdul

Abdul Aziz vit avec sa famille dans un camp pour réfugiés syriens au Liban. Il est né avec une malformation cardiaque qui nécessite un suivi médical constant.

L’état de santé d’Abdul l’empêche d’être autonome et le contraint à être constamment alité. Sa mère doit le laver, l'habiller et l'assister dans ses moindres gestes. Chaque nuit, Abdul est incapable de dormir, allongé sur un matelas à même le sol.

La famille d'Abdul est au bord du désespoir

Le père d'Abdul, Mohammed, cherche désespérément du travail pour pouvoir financer les traitements médicaux de son fils, mais pendant la période hivernale, il est impossible pour les réfugiés de trouver du travail. La famille a été contrainte d'emprunter de l'argent pour acheter de la nourriture et du fuel, et leurs dettes se sont accumulées, sans compter qu’un hiver froid et rude s’installe progressivement.

Logés dans des abris de fortune, l'eau de pluie glaçante traverse les toits et ruisselle sous leurs pieds.

Sans votre aide, cette famille syrienne pourrait succomber à l’hiver.

Ensemble, nous pouvons leur épargnez ce froid

Les familles avec des enfants malades comme Abdul sont extrêmement vulnérables pendant les mois d'hiver.

Human Appeal travaille sans relâche sur le terrain, au Liban et en Turquie, auprès des réfugiés syriens pour subvenir aux besoins les plus urgents.

Mais nous ne pouvons rien faire sans votre aide :

Vous pouvez mettre à l’abris du froid les familles comme celle d’Abdul en soutenant notre fonds des abris et 130€ suffisent à fournir des kits d’urgence composés de vêtements chauds, de matelas, de couvertures et de combustible pour chauffage.

Ensemble, nous pouvons stopper les ravages de l’hiver.

Vidéo YouTube

Retourner

Erreur

Fermer"