Le Ramadan avance à grands pas et nous voilà déjà au 16ᵉ jour. Si vous êtes concerné par la Zakât al Maal, il est temps de vous poser quelques questions : savez-vous comment la payer et combien donner ? À qui la donner et quand la confier ? Pas d'inquiétude, on a les réponses à ces questions.
La Zakât, troisième pilier de l'Islam, est un devoir pour chaque musulman. Elle permet de purifier sa richesse tout en aidant les personnes dans le besoin. Tout musulman se doit de la payer si sa richesse est égale ou supérieure au Nissab (seuil minimum de richesse). Il vous suffit de donner environ 2,5% de votre fortune en zakat (plus de détails sur notre page web dédiée). Nous avons également mis en place un calculateur mis à jour de façon journalière, pour faciliter votre démarche.
« Ceux qui gardent avec avarice ce qu'Allah leur donne par sa grâce ne comptent pas cela comme bon pour eux. Au contraire, ceci est mauvais pour eux. » 3/180
Sachez que tous nos projets sont applicables à la zakât, car notre métier même est d'intervenir auprès des populations les plus démunies. Si vous ne l'avez pas déjà payé sur l'année, la zakât est alors due sans attendre. Vous pourriez par exemple la donner directement auprès de projets comme l'urgence à Gaza, pour laquelle notre équipe sur le terrain se prépare à intervenir en cas de besoin, en raison de la montée des tensions. Remplissez votre obligation religieuse en ce 3ᵉ jumu'a de Ramadan. Contribuez à aider nos frères et sœurs dans le besoin, tout en multipliant vos récompenses.