Vos biens incluent l'argent que vous possédez en banque, l'espèce, vos propriétés, vos bijoux ou tout autre bien ayant de la valeur.
Si l'un des champs ci-dessous ne s'applique pas, vous pouvez le laisser vide.
Cette section inclue tout votre argent sur vos comptes bancaires, à la maison ou en main. Tout intérêt que vous pourriez avoir reçu de votre banque est Haram et ne devra donc pas être inclus
La plupart des savants s'accordent sur le fait que la zakat doit être payée sur tout bijou en or ou argent qu'il soit porté ou pas.
Toute propriété autre que votre maison principale doit être prise en compte. Si vous êtes dans l'immobilier (que vous achetez des maisons pour les revendre une fois leur valeur accrue), vous devez payer la zakat sur la valeur actuelle de ces propriétés. Cependant, si vous êtes acheter des propriétés et les louez, vous ne devez payer la zakat que sur l'épargne faite via les loyers.
Si vous n'avez pas l'intention de vendre vos actions, alors vous devez payer la zakat sur les dividendes que vous gagnez.Par contre, si vous achetez et vendez des actions, vous devez payer la zakat sur leur valeur actuelle sur le marché.
Ajoutez le montant total de vos liquidités totales (en espèce et en banque) + valeur de vos stocks (valeur de vente actuelle) + matières premières (coût d'achat).
Si on vous doit de l'argent et que vous pensez recevoir cet argent bientôt alors ajoutez son montant ici. Par contre si vous avez un doute sur le fait de recevoir cet argent rapidement alors attendez de recevoir l'argent avant de l'inclure. Vous devrez alors payer la zakat pour toutes les années où cet argent était en attente. Si vous avez déjà reçu une partie de cet argent, alors vous devez payer la zakat sur ce que vous avez reçu.