Nuit de terreur à Gaza

Nuit de terreur à Gaza

Dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 mai, les violences ont connu une forte intensification à Gaza en Palestine, entraînant la perte de nombreuses vies civiles palestiniennes.

Succession de violences

Alors que depuis mardi 9 mai les bombardements s’enchaînent la situation à Gaza s’est fortement détériorée cette nuit, mettant en danger la vie de milliers de gazaouis

Selon des témoins, trois frappes ont touché Rafah, dans le sud de Gaza, à l'aube. Le ministère palestinien de la Santé y a fait état d’au moins 30 morts, dont des enfants, et plus de 90 blessés, depuis le début de cette semaine.

Cette escalade de violence a plongé les rues de Gaza dans le silence, les commerces sont fermés et les Palestiniens sont enfermés chez eux, craignant de nouveaux bombardements. Les enfants ont été particulièrement touchés par ces événements traumatisants.

Ils ont besoin de vous

Face à cette situation humanitaire alarmante, il est urgent de soutenir les Gazaouis en fournissant une aide alimentaire, des soins médicaux, de l'eau potable et des foyers d'urgence. Nos équipes sont sur place pour évaluer les dégâts et prendre en charge les blessés.

Ensemble, nous pouvons faire la différence. Agissons maintenant pour aider les Palestiniens en détresse.

J'aide les Palestiniens

Fonds d'urgence Gaza
Retourner

Erreur

Fermer"