Fonds alimentaire Palestine

Fonds alimentaire Palestine

Fonds alimentaire Palestine

Les Palestiniens, notamment dans la Bande de Gaza, survivent dans l’oppression et peinent à s’en sortir. En réalisant un don à notre fonds alimentaire pour les Palestiniens, vous soulagerez une ou plusieurs familles qui n'ont pas les moyens de se nourrir.

Contexte humanitaire

En Palestine, le conflit constant, la chute économique, les restrictions en matière de commerce et le manque d'accès aux ressources essentielles, associés à des taux de chômage et de pauvreté élevés, continuent de poser de sérieux problèmes. Ainsi, la sécurité alimentaire des habitants de la bande de Gaza est plus que jamais mis à mal.

Avant l'apparition du COVID-19, près d'un tiers de la population - 32.7 %, soit 1.6 million de personnes - n'avait pas les moyens de se nourrir correctement. L'insécurité alimentaire est d'autant plus élevée chez les femmes - 32 % des familles dirigées par des femmes sont en situation d'insécurité alimentaire - en particulier dans la bande de Gaza, où elle atteint 54 %. Cette année, au début du mois d'août 2022, un raid violent en Palestine a marqué la dernière escalade des attaques depuis mai 2021, ce qui continue d’endurcir les conditions de vie des Palestiniens.

De plus, la faible diversification de leurs habitudes alimentaires est à l'origine de problèmes nutritionnels multiples. Selon des enquêtes nationales, près de 50 % des personnes évaluées présentaient des niveaux très faibles de minéraux et de vitamines essentiels.

Ce que fait Human Appeal

Human Appeal fournit denrées alimentaires et repas chauds aux Palestiniens les plus défavorisés et les plus touchés par l'insécurité alimentaire dans la bande de Gaza. Lorsque nous ne pouvons pas intervenir sur la distribution de repas ou denrées directement, nous ne manquons pas de transmettre vos dons par des bons alimentaires sur le terrain, que les habitants peuvent alors utiliser pour acheter la nourriture de leur choix. Ces efforts ont pour résultat de rassasier les familles qui souffrent de l'escalade de violence et du blocus constant, mais aussi de protéger leur santé à travers une éducation nutritionnelle réduisant les risques de carences en vitamines et minéraux.

Ce que nous réalisons grâce aux dons

Grâce à vous, 44 806 personnes ont été nourries quotidiennement durant Ramadan, grâce au programme Nourrir les Jeûneurs et à la collecte de Zakat al-Fitr et 30 712 personnes ont reçu de la viande pour Aïd Al Adha.

  • Pour 56 €, offrez deux repas par jour pendant une semaine à une personne dans le besoin.
  • Pour 112 €, fournissez deux repas par jour pendant deux semaines à une personne dans le besoin.

Rejoignez-nous dans notre élan de solidarité envers le peuple Palestinien. Aidons-les du mieux que nous le pouvons, en cette période des plus éprouvante pour nos frères et sœurs victimes des violences.

Erreur

Fermer"