Fonds alimentaire Palestine

Fonds alimentaire Palestine
Montant de votre don
Je fais un don ponctuel ou mensuel
Sélectionner votre devise ainsi que le montant de votre don

Merci de choisir un autre montant

La situation est des plus urgentes dans la Bande de Gaza. En réalisant un don à notre fonds alimentaire pour les Palestiniens, vous soulagerez une ou plusieurs familles qui n'ont pas les moyens de se nourrir en cette période critique.

Pour 56 €, offrez deux repas par jour pendant une semaine à une personne dans le besoin.

Pour 112 €, fournissez deux repas par jour pendant deux semaines à une personne dans le besoin.

Contexte humanitaire

En Palestine, le conflit constant, la chute économique, les restrictions en matière de commerce et le manque d'accès aux ressources essentiels, associés à des taux de chômage et de pauvreté élevés, continuent de poser de sérieux problèmes. Ainsi, la sécurité alimentaire des habitants de la bande de Gaza est plus que jamais mis à mal.

Avant l'apparition du COVID-19, près d'un tiers de la population - 32.7 %, soit 1.6 million de personnes - n'avait pas les moyens de se nourrir correctement. L'insécurité alimentaire est d'autant plus élevée chez les femmes - 32 % des familles dirigées par des femmes sont en situation d'insécurité alimentaire - en particulier dans la bande de Gaza, où elle atteint 54 %.

La faible diversification de leurs habitudes alimentaires est à l'origine de problèmes nutritionnels multiples. Selon des enquêtes nationales, près de 50 % des personnes évaluées présentaient des niveaux très faibles de minéraux et de vitamines essentiels.

La situation humanitaire à Gaza - où la pauvreté et l'insécurité alimentaire touchent respectivement 53 % et 68.5 % de la population - est alarmante et fait suite à l'effondrement de tous les secteurs productifs, des services sociaux de base et des infrastructures, à cause du conflit et des 12 années de blocus maritime, terrestre et aérien que subissent chaque jour les habitants.

Ce que fait Human Appeal

Human Appeal fournit denrées alimentaires et repas chauds aux Palestiniens les plus défavorisés et les plus touchés par l'insécurité alimentaire dans la bande de Gaza. Lorsque nous ne pouvons pas intervenir sur la distribution de repas ou denrées directement, nous ne manquons pas de transmettre vos dons par des bons alimentaires sur le terrain, que les habitants peuvent alors utiliser pour acheter la nourriture de leur choix. Ces efforts ont pour résultat de rassasier les familles qui souffrent de l'escalade de violence et du blocus constant, mais aussi de protéger leur santé à travers une éducation nutritionnelle réduisant les risques de carences en vitamines et minéraux.

Rejoignez-nous dans notre élan de solidarité envers le peuple Palestinien. Aidons-les du mieux que nous le pouvons, en cette période des plus éprouvante pour nos frères et sœurs victimes des violences.

Erreur

Fermer