Il est temps de verser votre Zakat El Fitr

Zakat el Fitr

Le Ramadan touche à sa fin, n’oubliez pas d’effectuer votre devoir religieux en payant votre Zakat El Fitr avant qu’il ne soit trop tard.

Un devoir religieux

D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée lui et son père) : Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a imposé l'aumône de rupture du jeûne comme purification pour le jeûneur des paroles futiles et grossières et comme nourriture pour les pauvres. Celui qui la donne avant la prière elle est alors une zakat acceptée et celui qui la donne après la prière c'est une aumône parmi les aumônes.

Qui doit payer la Zakat El-Fitr ?

Avant la prière de l'Aïd el-Fitr, à la fin du Ramadan, tout musulman doit payer Zakat el-Fitr. Il s’agit d’une aumône obligatoire versée à la fin du Ramadan pour aider les personnes vulnérables. Chaque membre d'un foyer, tant que la famille a suffisamment de nourriture ou d'argent pour se nourrir doit payer ou se la faire payer. Cela signifie que les enfants et les personnes âgées doivent également la payer.

Combien et à qui doit-on verser la Zakat El-Fitr ?

En ce qui concerne le coût, historiquement la quantité de la Zakat el-Fitr a été décrite par le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) comme étant l'équivalent d'environ 2 kg de farine de blé, de riz ou d'une autre denrée alimentaire de base, ce qui équivaut à 7 euros aujourd’hui.

La Zakat el-Fitr peut être versée pendant le Ramadan, au plus tard avant les prières de l'Aïd al-Fitr, afin que les pauvres puissent profiter du jour de l’Aïd. En effet la Zakat el-Fitr doit profiter aux pauvres et aux personnes dans le besoin et servir à les nourrir.

Confiez votre Zakat El-Fitr à Human Appeal

Human Appeal utilise votre Zakat el-fitr pour acheter et distribuer de la nourriture en votre nom. Human Appeal distribuera votre Zakat el-Fitr en Somalie, en Palestine, au Yémen, au Liban et aux réfugiés syriens pour l’Aïd. Ces dons permettront de nourrir ces familles dans le besoin en leur fournissant soit des produits de base tels que du riz et de la farine, soit l'équivalent monétaire afin que les familles puissent choisir les produits de base qu'elles souhaitent acheter.

C'est le moment de donner votre Zakat al-Fitr, vous pouvez faire toute la différence pour une famille qui a du mal à trouver de quoi manger pour l'Aïd.

Je fais un don

Sélectionnez votre devise ainsi que le montant de votre don
Back to news

Erreur

Fermer