Retours sur vos dons pour Aïd al-Adha 2020

aid al adha

Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous avez pu prendre connaissance des nombreux retours sur les sacrifices que nous avons pu réaliser, grâce à chacun de vous, durant les jours de l'Aïd al-Adha. Ces retours ont été publiés avec de nombreuses photos des distributions menées par nos équipes. Vous souhaitez les voir aussi n'est-ce pas ? Pour cela, on vous invite à nous faire un coucou sur notre Facebook ou Instagram !

En attendant, voici un récapitulatif complet des retours sur vos dons en faveur de notre projet, visant à faire de l'Aid al-Adha 2020, un jour sans faim.

Vos dons en Somalie

Cette année, vous nous avez une nouvelle fois permis de distribuer vos sacrifices aux familles somaliennes souffrant de la faim.

Grâce à vous, c'est ainsi 3 000 parts de sacrifices de vaches et 107 sacrifices de chèvres qui ont été réalisés par nos équipes. Au total, vos sacrifices ont profité à 27 640 bénéficiaires.

aid somalie

Vos dons au Yémen

En offrant votre sacrifice d'un mouton au Yémen, vous avez sauvé des familles qui souffrent chaque jour de la faim.

Au total, c'est 39 900 Yéménites qui ont pu profiter de vos 1 900 sacrifices. Un chiffre qui nous donne le sourire aux lèvres.

aid yemen

Vos dons pour les Rohingyas

C'est 130 000 personnes qui vivent dans des camps surpeuplés dans l'État de Rakhine, au Myanmar, où elles luttent pour subvenir à leurs besoins primaires.

Alhamdulilah, durant les jours d'Aid al Adha, vous avez permis à nos équipes au Myanmar de sacrifier 270 vaches, au profit de 8 424 Rohingyas.

aid rohingyas

Vos dons en Palestine

Aujourd’hui, un nombre stupéfiant de 1,6 million de Palestiniens n'ont pas assez à manger.

Notre intervention grâce à votre mobilisation nous a permis de soulager 3 960 bénéficiaires, par la réalisation de 150 sacrifices de vaches.

aid palestine

Vos dons en Syrie

Après 10 ans de conflit en Syrie, c'est maintenant plus de 6,5 millions de Syriens qui n'ont pas les moyens de se nourrir.

Mais grâce à vous, les 120 sacrifices de moutons que vous avez offert ont profité à 9 360 bénéficiaires qui ont ainsi pu fêter l'Aid sans tracas.

aid syrie

Vos dons en Inde

L'Inde abrite près d'un quart des personnes sous-alimentées de la planète, avec 50 millions de personnes vivant dans un état de pauvreté extrême.

Grâce à votre générosité, et aux sacrifices que vous avez parfois même doublés pour l'Inde, nous avons pu soulager un total de 21 450 bénéficiaires, souffrant de la situation.

aid inde

Vos dons au Maroc

Malgré les idées reçues, le Maroc n'est pas qu'un pays touristique connu pour l'hospitalité de son peuple. C'est aussi un pays où 3,6 millions de Marocains vivent avec moins de 2€ par jour.

Durant l'Aid al Adha, vous nous avez permis de livrer à 2 700 marocains démunis de la viande de mouton fraîche, afin qu'eux aussi puissent célébrer l'Aid dignement.

maroc aid

Ensemble, on a nourri 113 434 démunis

Sans vous, tout cela aurait été simplement impossible. Merci à tous pour votre générosité, votre soutien et votre bienveillance, tout particulièrement durant les jours sacrés de Dhul Hijjah et jusqu'au dernier jour d'Aid el-Kebir. Vous nous permettez chaque jour d'accomplir de nouveaux exploits et nous espérons que vous serez récompensés pour vos bonnes actions incha'Allah.

Vous avez encore le pouvoir de nourrir les plus démunis, de sauver des personnes désespérées, utilisez-le. Que ce soit en fournissant un colis alimentaire à une famille démunie à travers le monde ou en faisant un simple don (du montant de votre choix) à notre fonds alimentaire, vous pouvez grandement soulager une personne qui n'attend que votre aide.

Continuons à agir, ensemble

Sélectionnez votre devise ainsi que le montant de votre don
Back to news

Erreur

Fermer