29.05.2024
Comme chaque année, et ce depuis 30 ans, Human Appeal partage la joie de l'Aïd avec des milliers de démunis à travers le monde ! Aid Al Adha a lieu le 10 du mois Dhou Lhijja du calendrier musulman. Cette fête de trois jours permet de commémorer le sacrifice effectué par le prophète Ibrahim (a.s). Une partie du sacrifice doit être donnée en tant que « Sadaqa » (aumône) aux plus pauvres qui n’ont pas les moyens de s’offrir un mouton. Vous pouvez également faire preuve d'une grande générosité en offrant toute une bête aux plus démunis.
L'année dernière, vous nous avez permis de distribuer vos sacrifices aux familles les plus démunis grâce à chacun de vous, durant les jours de l'Aïd al-Adha.
Voici un récapitulatif complet des retours sur vos dons en faveur de notre projet, visant à faire de l'Aid al-Adha 2020, un jour sans faim.
Cette année, vous nous avez une nouvelle fois permis de distribuer vos sacrifices aux familles somaliennes souffrant de la faim.
Grâce à vous, c'est ainsi 3 000 parts de sacrifices de vaches et 107 sacrifices de chèvres qui ont été réalisés par nos équipes. Au total, vos sacrifices ont profité à 27 640 bénéficiaires.
En offrant votre sacrifice d'un mouton au Yémen, vous avez sauvé des familles qui souffrent chaque jour de la faim.
Au total, c'est 39 900 Yéménites qui ont pu profiter de vos 1 900 sacrifices. Un chiffre qui nous donne le sourire aux lèvres.
C'est 130 000 personnes qui vivent dans des camps surpeuplés dans l'État de Rakhine, au Myanmar, où elles luttent pour subvenir à leurs besoins primaires.
Alhamdulilah, durant les jours d'Aid al Adha, vous avez permis à nos équipes au Myanmar de sacrifier 270 vaches, au profit de 8 424 Rohingyas.
Aujourd’hui, un nombre stupéfiant de 1,6 million de Palestiniens n'ont pas assez à manger.
Notre intervention grâce à votre mobilisation nous a permis de soulager 3 960 bénéficiaires, par la réalisation de 150 sacrifices de vaches.
Après 10 ans de conflit en Syrie, c'est maintenant plus de 6,5 millions de Syriens qui n'ont pas les moyens de se nourrir.
Mais grâce à vous, les 120 sacrifices de moutons que vous avez offert ont profité à 9 360 bénéficiaires qui ont ainsi pu fêter l'Aid sans tracas.
L'Inde abrite près d'un quart des personnes sous-alimentées de la planète, avec 50 millions de personnes vivant dans un état de pauvreté extrême.
Grâce à votre générosité, et aux sacrifices que vous avez parfois même doublés pour l'Inde, nous avons pu soulager un total de 21 450 bénéficiaires, souffrant de la situation.
Malgré les idées reçues, le Maroc n'est pas qu'un pays touristique connu pour l'hospitalité de son peuple. C'est aussi un pays où 3,6 millions de Marocains vivent avec moins de 2€ par jour.
Durant l'Aid al Adha, vous nous avez permis de livrer à 2 700 marocains démunis de la viande de mouton fraîche, afin qu'eux aussi puissent célébrer l'Aid dignement.
Sans vous, tout cela aurait été simplement impossible. Merci à tous pour votre générosité, votre soutien et votre bienveillance. Vous nous permettez chaque jour d'accomplir de nouveaux exploits et nous espérons que vous serez récompensés pour vos bonnes actions incha'Allah.
Vous avez cette année, une fois de plus, le pouvoir de nourrir les plus démunis, de sauver des personnes désespérées et de partager la joie de Aïd Al Adha. Que ce soit en fournissant un colis alimentaire à une famille démunie à travers le monde ou en faisant un simple don à notre fonds alimentaire, vous pouvez grandement soulager une personne qui n'attend que votre aide.