Aid al-Adha, les réponses à vos questions

Aid al Adha

Le Qurbani (ou Oudhiya) est le sacrifice d’une bête d'élevage durant la grande fête de l'Aid al Adha, généralement un mouton. C’est la Sunnah du Prophète Ibrahim (ﷺ) et un moyen de se rapprocher de notre créateur.

Le sacrifice est obligatoire pour tout adulte, qui peut se le permettre, c'est-à-dire dont la richesse est supérieure ou égale au Nissab, comme pour la Zakat al Maal).

Nos équipes effectuent les sacrifices selon les rites islamiques et distribuent la viande aux plus démunis. L’objectif est de permettre aux personnes en difficulté de fêter l’Aïd dignement et de manger de la viande fraîche au moins une fois dans l’année.

À quel moment le sacrifice sera-t-il effectué ?

Le sacrifice est effectué le jour de l’Aïd et jusqu’aux 2 jours suivants en conformité avec la règlementation islamique.

Le don finance-t-il une bête entière ?

Oui lorsqu’il s’agit d’un mouton. Lorsqu’il s’agit d’une vache, elle équivaut à 7 sacrifices, le don du sacrifice correspond alors à une part de l’animal.

Qui va bénéficier de la bête sacrifiée ?

Nos équipes terrains évaluent sur place le nombre de familles dans le besoin. Une fois les sacrifices effectués, chaque bénéficiaire se verra remettre un sachet de viande fraiche par nos équipes.

Comment s’assurer que les sacrifices seront bien effectués ?

Des photos et vidéos seront publiées dès la semaine de l’Aïd afin de témoigner de l’opération sur place dans chaque pays.

Y’a t-il une limite de temps pour que mon don soit bien pris en compte ?

Oui, les dons seront clôturés le 2ᵉ jour suivant le jour de l’Aïd. Afin que les démunis puissent recevoir leur viande à temps, nous avançons les frais pour acheter les bêtes à l’avance. Vos dons seront ensuite comptabilisés pour rembourser l’ensemble des frais liés aux sacrifices afin que votre intention soit respectée

Je fais don d'un sacrifice dès maintenant

Sélectionnez votre devise ainsi que le montant de votre don

Merci de choisir un autre montant

Back to news

Erreur

Fermer