Aïd al-Adha
Aïd al-Adha
Lorsque les compagnons ont demandé au prophète (ﷺ) : « Ya Rasulullâh, qu’est-ce que ce sacrifice ? » Il répondit : « C’est la tradition de votre père Abraham (ﷺ) ». On demanda : « Quelle est notre rétribution ? » et il répondit : « Pour chaque poil, vous recevez une bonne action. » (Rapporté par Al-Tirmidhi)
Tout le monde n'a pas la chance de célébrer l'Aïd. Cette année encore, épargnez aux populations les plus pauvres de mendier pour avoir de quoi manger durant l'Aid al Adha. Donnez-leur la chance de célébrer cette fête comme tout autre musulman, comme vous.
À partir de 45 €, réalisez une sadaqa pour l'Aïd en fournissant de la viande à une famille démunie. Partagez la joie de cette célébration avec des familles démunies à travers le monde.
L'année dernière, grâce à votre générosité, Human Appeal a réalisé un impact significatif lors de l'Aïd al-Adha.
Au total, nos équipes ont pu fournir de la viande fraîche et nutritive à 328 989 personnes, soutenant ainsi 61 192 familles qui avaient besoin de vous pour célébrer l'Aïd comme il se doit. Merci d'avoir répondu à leurs prières.
Cette année encore, nous souhaitons renouveler cette réussite. Participez en donnant votre sacrifice dès aujourd'hui.
Réalisez votre odhiyaTout le monde ne passe pas la même fête
Lorsque les compagnons ont demandé au prophète (sws) : « Ya Rasulullâh, qu’est-ce que ce sacrifice ? » Il répondit : « C’est la tradition de votre père Abraham (as) ». On demanda : « Quelle est notre rétribution ? » et il répondit : « Pour chaque poil, vous recevez une bonne action. » (Rapporté par Al-Tirmidhi)
À partir de 45 €, réalisez une sadaqa pour l'aïd en fournissant de la viande à une famille démunie.
Human Appeal s'approvisionne en viande fraîche et nutritive auprès d'agriculteurs locaux dont les animaux sont bien traités. Nous avons 30 ans d'expérience dans la réalisation de distributions à l'occasion d'Aïd el Kebir - l'année dernière seulement, nos équipes ont fourni de la viande d'Odhiya à plus de 328 989 personnes à travers le monde, grâce à vos dons.
Célébrez et partagez votre joie
Le Prophète (ﷺ) a déclaré : « Il n’y a pas d’acte qui soit meilleur aux yeux d’Allah ni plus largement récompensé qu’un bon acte accompli au cours des dix (premiers) jours d’Al Adha ». (Rapporté par Al-Bukhari)
Aujourd'hui, une personne sur neuf se couche le ventre vide chaque soir, ce qui représente plus de 820 millions de personnes qui sont dans l'impossibilité de manger à leur faim. Répandez l'espoir, répandez la joie.
Dhul Hijjah, les 10 meilleurs jours de l'année
D’après Ibn ‘Abbâs, le Messager de Dieu (Allah lui accorde bénédiction et paix) a dit : « Il n’est pas de jours où les actions de bien soient plus aimées de Dieu qu’en ces jours-là. », il voulait dire les dix premiers jours de Dhul-Hijjah.
Dhul Hijja est une période particulièrement privilégiée dans l'islam. Ce sont les 10 premiers jours du 12e mois du calendrier musulman, l'occasion et la tradition sacrée d'effectuer le pèlerinage à la Mecque. Contrairement à l’année dernière, le grand pèlerinage annuel à La Mecque aura bien lieu et est bien possible cette année. Aussi, la supériorité et le mérite particulier qui se cache dans le mois de Dhul Hijja et tout particulièrement dans ses 10 premiers jours reste belle et bien valide pour celles et ceux qui ne pourront tout de même pas le réaliser cette année. Profitez donc de ces jours pour multiplier vos récompenses incha'Allah.