Aïd al-Adha

aid al adha human appeal

Faisons de l'Aïd un jour sans faim, à travers le monde entier. Suivez les traces des prophètes en effectuant un sacrifice, à partir de 70€ seulement.

Je fais un don

Plus qu'un sacrifice

Lorsque les compagnons ont demandé au prophète (ﷺ) : « Ya Rasulullâh, qu’est-ce que ce sacrifice ? » Il répondit : « C’est la tradition de votre père Abraham (ﷺ) ». On demanda : « Quelle est notre rétribution ? » et il répondit : « Pour chaque poil, vous recevez une bonne action. » (Rapporté par Al-Tirmidhi)

À l'occasion de l'Aïd al-Adha, suivez les traces des prophètes en effectuant un sacrifice, à partir de 70€ seulement, qui permettra de fournir 4 kilos de viande à une famille vulnérable.

Human Appeal s'approvisionne en viande fraîche et nutritive auprès d'agriculteurs locaux dont les animaux sont bien traités. Nous avons 29 ans d'expérience dans la réalisation de cette Sunnah - l'année dernière seulement, nos équipes ont fourni de la viande du Qurbani à plus de 80900 personnes vulnérables à travers le monde.

Notre objectif cette année ? Nourrir 200 000 démunis à travers le monde.

Dhul Hijjah, les 10 meilleurs jours de l'année

Dhul Hijja, une période particulièrement privilégiée dans l'islam. Ce sont les 10 premiers jours du 12e mois du calendrier musulman, l'occasion et la tradition sacrée d'effectuer le pélerinage à la Mecque. Mais cette année, à cause du contexte difficile du à l'épidémie, cela sera malheuresement impossible pour des millions de musulmans.

Pas d'inquiétude, la supériorité et le mérite particulier qui se cache dans le mois de Dhul Hijja et tout particulièrement dans ses 10 premiers jours reste belle et bien valide.

D’après Ibn ‘Abbâs, le Messager de Dieu (Allah lui accorde bénédiction et paix) a dit : « Il n’est pas de jours où les actions de bien soient plus aimées de Dieu qu’en ces jours-là. », il voulait dire les dix premiers jours de Dhul-Hijjah.

L'Aid, un jour sans faim

Le Prophète (ﷺ) a déclaré : « Il n’y a pas d’acte qui soit meilleur aux yeux d’Allah ni plus largement récompensé qu’un bon acte accompli au cours des dix (premiers) jours d’Al Adha ». (Rapporté par Al-Bukhari)

Aujourd'hui, une personne sur neuf se couche le ventre vide chaque soir, ce qui représente plus de 820 millions de personnes qui sont dans l'impossibilité de manger à leur faim. Alors que le virus continue de se répandre dans le monde entier, les familles les plus vulnérables ont besoin de votre aide pour avoir de quoi se nourrir à l'occasion de la fête de l'Aïd. Notre objectif est clair et réalisable avec votre soutien : faire de l'Aïd un jour sans faim, un jour où vous nous permettrez de nourrir 200 000 démunis incha'Allah.

Répandez l'espoir, répandez la joie. Permettez-leur de fêter l'Aid tout comme nous le fêterons. Partagez.

Je fais de l'Aid un jour sans faim

Sélectionnez votre devise ainsi que le montant de votre don

Aidez-nous à faire de l'Aid al Adha un jour sans faim, à travers le monde entier !

Aid al Adha Palestine

Ensemble, on a nourri 80 900 démunis en 2019

Grâce à vous, notre campagne de l’Aïd al Adha 2019 a été un succès ! Au total 80 900 démunis ont reçu de la viande fraîche pour manger à leur faim le jour de l'Aïd.

  • En Somalie : 4003 sacrifices soient 32 000 personnes nourries
  • En Palestine : 497 sacrifices soient 29 820 bénéficiaires
  • Au Yémen : 1200 sacrifices soient un total de 12 000 pauvres nourris
  • Au Maroc : 200 moutons ont été offerts aux familles les plus démunies
  • En Syrie : 95 sacrifices ont pu être effectués au profit de 5700 Syriens

Parfois on hésite à donner, car on se dit à quoi bon ? Ce ne sera jamais suffisant, je ne ferai aucune différence, et pourtant ! Les sourires que vous voyez là prouvent le contraire. Si vous ne vous étiez pas tous mobilisés, des familles n’auraient pas passé une fête de l'Aïd dans la joie et la dignité. Alors merci pour votre confiance !

Cette année, je partage

Erreur

Fermer