Aider, un devoir pour le Musulman

tendre la main

En tant que musulmans, nous devons être utiles aux autres

Le Prophète (paix et salut sur lui) a dit : "Aucun d'entre vous ne sera jamais véritablement croyant tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même". (Rapporté par Boukhari et Muslim)

Par ces mots, il est clair qu'une de nos missions première est l'entraide. Alors entraidons-nous et n'hésitons pas à proposer notre aide. Soyons unis et allons à l'encontre de notre avarice et de notre égocentrisme. Venir en aide à son prochain dans le but de satisfaire Allah est une adoration et c'est une source de bonheur pour celui qui reçoit de l'aide mais également pour celui qui donne de sa personne.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le prophète Mohamed (paix et salut sur lui) a dit : "Celui qui soulage un croyant d'un soucis parmi les soucis d'ici-bas, Allah le soulage d'un soucis parmi les soucis de l'au-delà" (Rapporté par Muslim dans son Sahih n°2699)

C'est là une action essentielle pour le bien-être de la communauté et de l'humanité. Chez Human Appeal, nous sommes tous témoin du fait qu'il n'y a rien de plus beau que la solidarité et la fraternité. Des valeurs qui font sourire, qui soulage, qui sauve.

Celui qui aide son prochain, Allah l'aidera

N'oublions pas les démunis, les orphelins, les sans-abris, les personnes âgées, les personnes en situation de handicap, nos voisins... Et gardons à l'esprit que celui qui aide son prochain, Allah l'aidera. Après tout, l'un des moyens qui représente une source de richesse pour le musulman reste la dépense dans le sentier d'Allah.

En effet, Allah azzawajel dit : "Craignez donc Dieu autant que vous le pouvez ! Écoutez, obéissez, faites l'aumône, dans votre propre intérêt, car ce sont ceux qui se prémunissent contre leur propre avarice qui seront les bienheureux". (Sourate 64, verset 16) "Ceux et celles qui font la charité et qui ont fait à Dieu un prêt sincère, cela leur sera multiplié et ils auront une généreuse récompense". (Sourate 57, verset 18)

Chaque individu à la capacité d'aider quelqu'un, ne serait-ce qu'en lui tendant la main, et le bonheur que cela procure, dans un sens comme dans l'autre, n'a pas de prix. Alors, apprenons à faire du bien-être de notre prochain, une priorité pour nous. Si chacun d'entre nous essaie de changer les choses autour de soi, ensemble, on arrivera à changer le monde.

N'hésitons plus, tendons notre main à ceux qui en ont besoin. Donnons, peu importe la somme donnée. Aidons, peu importe les moyens mis en œuvre. Qu'Allah vous protège et vous préserve.

En ce moment, le coronavirus ravage le monde. Aidez-nous à lutter contre sa propagation.

Sélectionnez votre devise ainsi que le montant de votre don

Merci de choisir un autre montant

Back to news

Erreur

Fermer