Reconstruisons des vies à Gaza

Gaza maisons

Dans la nuit de vendredi à samedi, des frappes aériennes ont à nouveau touché la bande de Gaza. La guerre continue de dévaster le pays et renforce la crise économique et sanitaire que la population subit. Les familles sont les premières victimes de ces attaques.

Des foyers détruits par la guerre

Avec une population de plus de deux millions de personnes vivant sur une superficie d'environ 141 miles carrés, Gaza est l'une des zones les plus densément peuplées de la planète. Elle est même surpeuplée, ce qui fragilise les conditions de vie des Palestiniens et notamment l’accès au logement.

Les récentes attaques sur Gaza ne font qu’aggraver la situation. En effet, les frappes endommagent et dévastent les maisons des Palestiniens. Les familles vivent dans des maisons délabrées, partiellement détruites, même sans toit. Les Palestiniens ne sont donc pas même en sécurité dans leur propre foyer, pour certains leurs vies sont en danger.

Un manque de ressource considérable

Selon l’ONU, 47% de la population apte au travail est au chômage, il s'agit du taux de chômage le plus élevé de la région. De nombreuses familles vulnérables sont donc dans l’incapacité de reconstruire leurs maisons, ou de se loger ailleurs, car ils n'ont pas de source de revenus stable.

De plus, Gaza subit actuellement un blocus qui empêche l’arrivée de certains matériaux de construction. Les familles ne peuvent disposer des matériaux et des outils nécessaires pour réparer leurs maisons.

Une crise sanitaire effroyable

Menacée par une catastrophe sanitaire, sa population est extrêmement vulnérable. Des centaines de familles ont besoin de nourriture, d’un abri et par-dessus tout de soins médicaux d’urgence.

De graves pénuries de soins et problème d’eau exacerbent actuellement la crise sanitaire déjà critique à Gaza. La situation est aujourd'hui plus que catastrophique, plus de 96% de l'eau à Gaza est non potable. Les pénuries d'électricité aggravent la crise de l’assainissement et les dommages sont irréversibles.

Une aumône sans fin

En faisant un don pour la construction ou la réhabilitation d'un foyer avec Human Appeal, vous réalisez une Sadaqa Jariya. Lorsque vous donnez à un projet de Sadaqah Jariyah, vous récoltez des récompenses infinies car cette aumône assure le futur de nos frères et sœurs. Ainsi, offrir un foyer à une famille, c'est se voir accorder des récompenses pour chaque jour où ils y vivent en sécurité.

Ensemble, reconstruisons des vies

Notre projet de réhabilitation de maison a pour objectif d’améliorer les conditions de vie de ces familles, à assurer leur sécurité et leur bonheur sur le long terme. Aidez-nous à améliorer les conditions sociales, sanitaires et éducatives de ces familles en leur fournissant un abri décent où rentrer en sécurité.

Soyons solidaires, offrons un foyer aux Palestiniens qui en ont désespérément besoin.

Je fais un don

Sélectionnez votre devise ainsi que le montant de votre don

Merci de choisir un autre montant

Back to news

Erreur

Fermer