Human Appeal condamne la deuxième attaque sur son hôpital à Alep !

hopital al imaan

hopital al imaan

Dans la nuit du 30 au 31 août, notre hôpital a Alep a été bombardé par des avions et a reçu pas moins de 6 frappes par rockets.

Les patients incluant des enfants et des bébés ont été exposés à ces horreurs. Certains membres du personnel et patients ont aussi été blessés.

Cette attaque survient à peine 2 mois après la dernière attaque qui a eu lieu en juin dernier. Cette dernière avait endommagé l'hôpital, les ambulances et les voitures des membres du personnel. Les générateurs électriques avaient aussi été détruits ce qui avait conduit à une coupure électrique et avait donc empêché le fonctionnement d'équipements médicaux vitaux.

Nous condamnons ces attaques à répétitions contre les hôpitaux et exhortons l'ONU à presser toutes les parties prenantes au conflit syrien d'arrêter toute forme de violence sur des civils innocents, particulièrement les blessés et les démunis.

L’hôpital est totalement financé par les donateurs de Human Appeal depuis 5 ans. Nous fournissons les équipements médicaux et des formations médicales au personnel. Et prenons en charge les salaires du personnel médical.

Depuis 2011, il y a eu 492 attaques sur des infrastructures médicales en Syrie. L’an dernier, Human Appeal a financé 16 500 interventions médicales au sein de l’hôpital Al-Iman. Nous avons formés 8 sages-femmes, infirmières et techniciens. 19 523 enfants et 15 042 femmes enceintes ont été reçus en consultation par le personnel médical. Human Appeal détient également un dispensaire mobile. Au total 43 456 personnes ont été aidées l’an dernier grâce au soutien de notre ONG dans l’ouest d’Alep.

Le Dr Ashmawey, PDG de Human Appeal a dit : « L’attaque à l’encontre de l’hôpital Al-Iman est contre la charte des Nations Unies sur les droits de l’Homme. Human Appeal condamne fortement cet acte et demande aux Nations Unies de pousser les parties prenantes du conflit syrien à arrêter toute agression contre les civils. Nous veillerons à être de nouveau opérationnels dans deux semaines. Notre plus grand devoir est de protéger la vie des innocents et des plus vulnérables et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour y parvenir. »

Human Appeal fournira des informations sur la situation dès réception.

Quelques informations sur l’hôpital d’Alep Al-Iman :

  • L’hopital est spécialisé en pédiatrie et obstétrique
  • Basé à Alep
  • Il y a 29 lits pour patients
  • Le personnel médical : 115 personnes
  • Coût total mensuel : 75 000$
  • Human Appeal finance l’hopital Al-Iman depuis 2014
Retourner

Erreur

Fermer"