Distribution de farine aux réfugiés syriens

syria

Depuis le début de l’année 2013, Human Appeal et son bureau turque ont mis en place des campagnes de distribution de farine auprès des réfugiés syriens. Le pain étant la principale source de nourriture pour la majeure partie des réfugiés.

Nos équipes sur place rapportent que le manque de farine a entrainé une pénurie de pain. Cet aliment de base n’est plus disponible en raison :

  • Du manque de farine et de levure nécessaires à la fabrication.
  • De la forte hausse des prix, passant de 15 à 45-150 livres syriennes.
  • Du manque de boulangeries fonctionnelles, où même si la farine est disponible, il n'y a pas de combustibles disponibles pour les générateurs d'électricité. En raison de cette pénurie de carburant, le prix de l'essence est passé de 50 à 300 livres syriennes (six fois plus élevé) Et le diesel de 15 à 200 livres.

Au cours de ce projet qui dura un mois, nous avons fourni 1 000 tonnes de farine aux réfugiés syriens touchés par le conflit. Les marchandises ont été livrées selon les procédures et politiques logistiques de Human Appeal et son bureau turque:

  • Les marchandises ont été contrôlées pour s’assurer que les produits n’étaient ni manquants ni endommagés. Un accusé de réception a été rempli et signé par le personnel de Human Appeal.
  • Les marchandises ont été livrées aux magasins et boulangeries de nos partenaires locaux, accompagnés des bons de livraisons remplis et signés par nos collaborateurs sur place.

Ce projet de distribution de farine a permis de soutenir 200 800 personnes déplacées, en leur fournissant de quoi se nourrir pendant un mois.

Retourner

Erreur

Fermer"