Comment maximiser vos hasanates de chez vous durant le Hajj ?

dhoul hijja

Les dix jours sacré de Dhoul Hijja représentent une opportunité en or pour récolter des récompenses spirituelles et la miséricorde de Dieu. Même si vous ne vous rendez pas à la Mecque cette année, vous pouvez toujours mettre à profit votre temps.

Nous avons mis au point une liste pratique de 8 étapes clés afin de vous rappeler les actes essentiels pour maximiser les récompenses de la période du Hajj de chez vous.

1) Commencez à jeûner!

Le Prophète (sws) a été interrogé concernant le jeûne du jour de 'arafat. Il dit: « Il expie l'année précédente et l'année en cours ».

2) Récitez du Tasbih, Tahmid, Tahlil, Takbir

Nous savons que le Prophète et ses compagnons récitaient "Allahu Akbar, Alhamdulillah et Subhan Allah" pendant les dix premiers jours et les dix premières nuits de Dhoul Hijja.

3) Faites du Dhikr

Mettez à profit votre temps libre pour faire du Dikhr, récitez simplement «Subhan Allah» (Louange à Allah) ainsi que des versets du Coran. Les actions qui impliquent la soumission à Dieu sont également comptés comme du Dhikr.

4) Faites des Sadaqah

La Sadaqah est un acte de charité volontaire et un signe de foi sincère. Il n'y a pas de meilleur moment pour faire des Sadaqah que pendant les dix jours bénis de Dhoul Hijja.

5) Payez votre Zakat

Nombreux sont les musulmans qui choisissent la période de Dhoul Hijjah pour payer leur Zakat Al-maal. La Zakat est l'un des cinq piliers de l'islam et une obligation pour les personnes puberts ayant atteint le niveau minimum (nisab) de richesse.

6) Accomplissez vos prières quotidiennes

Durant ces 10 jours assurez-vous de bien accomplir vos prieres quotidennes et faites des prieres surerogatoires.

7) Ayez la bonne intention durant Dhoul Hijjah

Le Prophète sws a dit: « Les actions ne valent que par les intentions. ». Sans une bonne intention, toutes vos actions pendant ces dix jours n'auront pas la récompense escomptée.

8) Offrez votre sacrifice

Faire don de votre sacrifice pourrait être déterminant pour la survie d’une famille dans le besoin.

Suivez les traces du Prophète Ibrahim en offrant votre mouton pour l’Aïd el Adha et permettez à une famille de manger à sa faim.

Le Prophète (sws) a dit : « Pour chaque poil, vous recevez une récompense et pour chaque fibre de laine, vous recevez une récompense. » [At-Tirmidhî]

Faisons preuve de miséricorde envers les autres, pour recevoir en retour la miséricorde de Dieu.

Faites don de votre sacrifice aujourd’hui.

Back to news

Erreur

Fermer