La crise des services de santé en Syrie

hopital iman human appeal

La crise des services de santé en Syrie

Depuis le début du conflit en 2011, les services de santé en Syrie se sont détériorés de manière dramatique. De nombreux hôpitaux ont été complètement détruits et d'autres ne sont plus fonctionnels en raison des coupures de courant permanentes et du manque de matériel médical. Des dizaines de milliers de civils pris au piège ont été gravement blessés et les bombardements à l’aveugle ont totalement rayé de la carte les établissements de santé où les habitants pouvaient encore être pris en charge.

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) affirme que depuis novembre 2016, tous les hôpitaux de la ville d'Alep dorénavant en ruines, sont hors service. Les familles qui n'ont pas encore été évacuées de la région et celles qui ont choisi de revenir après les conflits à Alep n'ont désormais aucun moyen d'accéder à des soins médicaux.

Les pénuries au niveau national ont vu les prix des médicaments exploser, et les familles sont alors incapables de payer leurs traitements même dans les endroits où ils sont encore disponibles.

Le soutien aux femmes et aux enfants vulnérables

Ce sont les femmes et les enfants qui sont les premières victimes de cette terrible situation, et les décès de femmes enceintes et de prématurés ont augmenté de façon considérable depuis le début de la crise syrienne.

Human Appeal soutient l'Hôpital Imaan en Syrie depuis décembre 2014. Nos équipes sont sur le terrain et travaillent d’arrache-pied pour que les enfants syriens et les nourrissons prématurés puissent chacun avoir accès aux soins. Chaque enfant doit pouvoir vivre sa vie sans risquer de mourir en bas âge en raison d'un manque de soins médicaux. Grâce à l'hôpital Imaan, les nourrissons prématurés, les femmes enceintes et les jeunes mères peuvent avoir accès aux médicaments et aux soins pédiatriques prénatals et postnatals.

Les femmes et les enfants en Syrie sont en danger. Ils ont besoin de votre soutien plus que jamais.

Back to news

Erreur

Fermer