L'histoire du petit Ahmad

ahmad human appeal

Le petit Ahmad a 5 ans. Il vit dans un camp de réfugiés au Liban avec sa mère, son père et ses deux petits frères et sœurs.

Il est né en Syrie, alors que les bombes affluaient au-dessus de sa tête. La maison familiale a été complètement détruite.

Les parents d'Ahmad ont vite réalisé qu'il avait de graves problèmes de santé et qu’il risquait de devenir aveugle. Ils ont été contraints de rester en Syrie pour que le petit garçon puisse être pris en charge, malgré les risques encourus.

Heureusement, Ahmad a recouvert la vue mais il subsiste des lésions cérébrales qui nécessitent des soins intensifs.

Le froid de l’hiver pourrait être fatal pour Ahmad

Les températures glaciales peuvent déclencher des maladies infectieuses chez Ahmad, son système immunitaire étant déjà très fragile.

En cette période, son père ne trouve pas de travail et n’a aucun moyen de garder ses enfants au chaud.

Le père d’Ahmad nous a confié : " lorsque les frontières syriennes seront de nouveaux ouvertes, je retournerai dans mon pays car même la mort est préférable à ces conditions de vie misérables."

D’autres familles comme celle d’Ahmad ont besoin de vous cet hiver

La crise mondiale des déplacements de masse a contraint, l’an dernier seulement, 65.6 millions de personnes à quitter leur foyer pour fuir les conflits ou les persécutions; soit 20 personnes chaque minute.

En cette saison, les besoins des personnes déplacées et réfugiées sont encore plus importants. Les familles sont encore plus endettées et luttent pour survivre. Elles prennent alors des mesures désespérées pour joindre les deux bouts, les femmes et les enfants étant les plus touchés.

À l'heure actuelle, de nombreux Syriens font face à leur septième hiver en exil. Pour eux, endurer le froid est devenu une lutte permanente. En Palestine, les mères de familles essaient de garder leurs enfants au chaud et au sec. Les réfugiés rohingya n'ont pas d'endroit où vivre en sécurité. Au Yémen, les parents ne peuvent plus nourrir leurs enfants affamés.

Cet hiver, Human Appeal travaillera sans relâche sur le terrain, mais nous ne pouvons rien faire sans vous.

90€ permettent de financer un colis alimentaire qui subviendra aux besoins d’une famille pour un mois entier. 130€ suffisent à fournir des kits d’urgence composés de vêtements chauds, de matelas, de couvertures et de combustible pour chauffage.

Retourner

Erreur

Fermer"