Verser l'Eau Potable

don eau islam

Verser l'Eau Potable

1 personne sur 3 dans le monde n’a pas accès à de l’eau salubre

L’eau potable est la meilleure des aumônes, c’est un cadeau qui change une vie. Un cadeau qui n'est pas assez offert étant donné que 2,2 milliards de personnes n'ont toujours pas accès à l'eau potable.

Remédions à ce problème, ensemble. Contribuons à la désalinisation de l’eau en Palestine et aux forages de puits au Maroc, Niger et Togo. Vous permettrez la reconstruction et l’autonomie des populations précaires, et ainsi assurer leur avenir.

Offrez l'eau au Togo et au Niger

Sélectionnez votre devise ainsi que le montant de votre don

Merci de choisir un autre montant

Le manque d'accès à l'eau potable, un fléau

Selon l'Organisation Mondiale de la Santé, environ 768 millions de personnes dans le monde, soit 1 personne sur 10, vivent sans accès à l'eau potable.

Ce sont des millions de personnes qui meurent chaque année de maladies liées à l’eau. L’eau insalubre est devenue une des causes de mortalité supplémentaire dans les pays en crise.

L’Organisation des Nations unies a reconnu le droit à l’eau potable et à l’assainissement comme un droit fondamental. Mais l’eau est plus qu’un droit, elle est indispensable pour vivre.

Mobilisons-nous pour offrir l'eau potable

Human Appeal a conscience de cette urgence humanitaire et se mobilise pour développer l’accès à l’eau potable et à l’assainissement. Notre idéal serait que tout le monde puisse avoir un jour accès à l'eau potable. Mais pour faire de cet idéal une réalité, nous avons besoin de l'effort de chacun !

Agissons ensemble, sauvons des vies en offrant l’accès à l’eau potable aux populations les plus défavorisées.

don puits afrique

À l'eau le Niger et le Togo ?

Au Togo et Niger, le manque d’accès à l’eau potable est une des causes principales de morts infantiles. En raison du manque d’installation, les populations sont contraintes de boire une eau insalubre source de maladies.

Dans chacun des pays, nous souhaitons construire des puits à pompes manuelles afin de pallier la situation. Ces puits visent à satisfaire les besoins en eau potable des bénéficiaires, qui pourront alors accéder durablement à de l’eau de qualité et en quantité suffisante.

Aidez-nous à donner accès à l’eau potable au Togo et au Niger. Il n'y a pas de don minimum. Ensemble, fournissons-leur l'eau potable.

Faire un don
Gaza eau

Vers l'eau potable à Gaza ?

À Gaza, 96 % de l'eau est impropre à la consommation humaine et la population entière dépend d'un seul aquifère, qui est chroniquement contaminé. Les familles ne pouvant pas payer les prix exorbitants de l'eau potable, ils sont obligés de boire l'eau polluée ou l’eau de mer.

Face à cela, c’est 2 000 000 de foyers sont sujets à d’importants problèmes de santé. Le plus souvent, les enfants, premières victimes de ce fléau, ont des problèmes rénaux et doivent subir des dialyses.

Sans changement, les Palestiniens ne peuvent pas survivre, et nous avons besoin de votre aide. Offrez l'eau potable à ses familles en faisant un don.

Faire un don

La meilleure aumône est de donner de l'eau à boire

Le Prophète (ﷺ), d'après Abdallah Ibn 'Abbas

Maryam, son messagae venu de Gaza

maryam gaza palestine

Maryam, son messagae venu de Gaza

Je m’appelle Maryam, j'ai 14 ans. Je vis dans le camp de réfugiés de la plage à Gaza avec ma famille.

Je travaille dur à l’école parce que quand je serais grande, j’aimerais devenir médecin.

Peu de revenu pour sa famille

eau gaza
eau gaza

Mon père est pêcheur

Papa est pêcheur. Parfois, je l'accompagne pour l'aider. Quand je vois la mer, je suis heureuse, je me sens libre.

Papa a un petit bateau de pêche. Il ne peut pas naviguer en haute mer pour pêcher. La zone de pêche autorisée est trop petite (dû aux restrictions). À cause de ça, ma famille ne gagne pas assez d’argent et nous dépendons de l’aide humanitaire pour vivre.

Des allers retours à l'hôpital

eau potable gaza
eau potable gaza

Je suis née avec un seul rein

Quand je suis née, ils ont découvert que je n’avais qu’un seul rein. Papa et maman ont voulu me faire don d’un rein mais les médecins ont dit qu’ils n’étaient pas compatibles.

J'ai commencé à faire des dialyses à l'âge de 6 ans. C'est tellement épuisant d'aller à l'hôpital pour mes traitements. Ça affecte mes résultats scolaires. Al hamdoulillah, je n'y vais plus qu'une seule fois par semaine.

Les appareils de dialyse fournis par Human Appeal m'ont aidé, moi et de nombreux autres patients dans le besoin. Sans cette aide, notre vie serait encore plus difficile.

Human Appeal remercie les donateurs

vivre a gaza
maryam

Vos dons soulagent !

J'espère que vous vous souviendrez de moi dans vos prières et que vous vous souviendrez du peuple palestinien, qui vous aime parce que vous les avez soutenus.

Je vous remercie vraiment du fond du cœur.

  • Maryam Jabir de Gaza

L'histoire de Mariam en vidéo

Offrez l'eau potable en Palestine

Sélectionnez votre devise ainsi que le montant de votre don

Merci de choisir un autre montant

Erreur

Fermer