Construire des puits en Afrique

Construire des puits en Afrique

Construire des puits en Afrique

Aidez-nous à forer des puits et donner accès à l'eau potable aux populations les plus démunies d'Afrique.

Les Togolais et Nigériens ont besoin de notre aide

Au Togo et Niger, le manque d’accès à l’eau potable est une des causes principales de morts infantiles. En raison du manque d’installation, les populations sont contraintes de boire une eau insalubre source de maladies.

Les problèmes liés à l’eau sont à l’origine et entretiennent la précarité économique. Ces fléaux empêchent les populations de se focaliser sur d’autres activités de développement. Les enfants sont contraints de marcher parfois pendant des heures pour chercher de l’eau, temps pour lequel ils ne sont pas assis sur les bancs de l’école. De plus, la culture du bétail et l’agriculture sont impossibles sans accès à l’eau, de ce fait, l’économie est gravement atteinte.

Nos actions en Afrique

En 2021, Human Appeal a construit un total de 10 puits, à proximité des villages ciblés, pour que les habitants n’aient plus à parcourir des dizaines de kilomètres afin de s’abreuver en eau potable. Ces nouvelles installations sont supervisées par un ingénieur hydraulique qui aide les populations à les utiliser en toute sécurité.

Ces puits profitent quotidiennement à 12 750 habitants du Togo et du Niger. Nos équipes se sont même rendues au Togo début 2022 pour inaugurer ces puits et partager la joie des bénéficiaires. Depuis, nous avons collecté pour 40 nouveaux puits qui seront creusés dès que les conditions météorologiques le permettront.

Grâce à l’eau potable, nous souhaitons améliorer les conditions de vie, diminuer les maladies liées à l’eau et stimuler l’économie des villages. Sans vous, nous ne pourrons pas continuer seul à creuser de nouveaux puits. Ensemble, apportons l'eau potable aux populations défavorisées d'Afrique.

Réalisez une Sadaqah Jariyah

L’un des dons les plus conséquents que vous pourrez faire aujourd’hui est une sadaqah jariyah, une aumône sans fin pour des récompenses sans fin. Fournir de l’eau potable en est une, et est même considéré comme la meilleure des aumônes. Lorsque l’on fait don d’un puits ou don d’un forage, on permet à toute une communauté d'assurer sa sécurité, santé et prospérité.

Sa'd Ibn Oubada (qu'Allah l'agrée), il dit au Prophète (ﷺ) : « Ô Messager d'Allah la mère de Sa'd est morte, quelle est la meilleure aumône ? Le Prophète (ﷺ) a dit : L'eau. Sa'd a alors creusé un puits et a dit : Ceci est pour la mère de Sa'd ».

Vous souhaitez financer un forage entièrement ? Veuillez alors nous contacter par téléphone au 01 42 46 36 36 ou par mail à contact@humanappeal.fr.

Aidez-nous à donner accès à l’eau potable au Togo et au Niger. Il n'y a pas de don minimum. Ensemble, fournissons-leur l'eau potable.

Error

Close