Les restrictions liées au confinement ont eu beaucoup d'impact sur le quotidien de nombreuses personnes, dont les besoins de base étaient des plus urgents. Human Appeal a donc pallier la crise grâce à de nombreuses actions menées à travers la France.
Les dix dernières nuits du Ramadan approchent et apportent avec elles un nombre incalculable de bienfaits et de bénédictions. Comment s’adapter à cette situation ? Quels bienfaits attendre des 10 derniers jours et de la nuit du destin ?
La plupart d'entre nous considèrent le Ramadan comme le mois du jeûne. Bien que cela soit vrai, le jeûne n'est pas la seule caractéristique déterminante de ce mois. Allah décrit le Ramadan comme le mois du Coran.
Pendant que nous nous adaptons à la période difficile que nous traversons, nous devons essayer de trouver des moyens de soutenir les autres.
Lorsqu’on évoque ce mois, on pense “jeûne", et on allie souvent ce jeûne a la difficulté, ce qui crée des aprioris chez une grande partie de la population.
La date marquant le début du Ramadan devrait être le vendredi 24 avril, dans le cas où le croissant de lune serait aperçu lors de la nuit du doute, le jeudi 23 avril.