Le mois béni de Ramadan ainsi que ces bienfaits nous quitterons prochainement en laissant place au mois de Shawwal dont le premier jour correspond à aid el Fitr.
Cette nuit pourrait être la Nuit du Destin, une nuit décrite dans le Coran (97:3) comme « meilleure que mille mois », où la bénédiction d'Allah descend sur ceux qui multiplient leurs adorations.
Le mois béni touche bientôt à sa fin. Afin de profiter de ses bénédictions jusqu'au bout, vous pouvez toujours réaliser des sadaqa jariyah, ou aumône continue, pour des récompenses sans fin.
Le temps passe tellement vite, il ne reste plus que quelques jours avant la fin du Ramadan. S'acquitter de la Zakât al-Fitr avant l'Aïd al-Fitr est un devoir pour tout musulman, si ce n'est le chef de famille qui la couvre pour chaque membre de sa famille.
La Zakat al-Maal, également appelée la Zakat sur la richesse, est l'un des cinq piliers de l'islam. Elle est une obligation pour les musulmans qui ont les moyens financiers de la payer.
Al hamdulilah, nous avons le privilège de pouvoir nous soigner et accéder aux pharmacies. Ce privilège, des millions de Yéménites, Palestiniens et Syriens rêvent d’y avoir accès.