09.05.2025
De nombreux orphelins Palestiniens attendent le soutien d’un parrain ou d’une marraine. Et si c’était vous ?
Des orphelins Palestiniens attendent le soutien d'un parrain. Et si c’était vous ?
Aucun résultat
Saisissez votre recherche
Recherche en cours...
Aucune correspondance trouvée
Aucun résultat correspondant
Désolé !
Une erreur est survenue
L’année 2025 restera marquée par une crise humanitaire sans précédent à Gaza. Les hostilités ont détruit l’essentiel : maisons, hôpitaux, routes, mais aussi les infrastructures agricoles et d’élevage. Pour la première fois, il est devenu impossible d’organiser le sacrifice de l’Aïd localement. Pourtant, grâce à une solution innovante portée, le don de mouton pour Gaza peut non seulement exister, mais nourrir des milliers de personnes.
Aucun sacrifice ne peut être réalisé sur place. Et pourtant, les besoins n’ont jamais été aussi grands. L’Aïd al-Adha est une fête symbolique, mais aussi une chance pour les familles les plus pauvres de recevoir de la viande, parfois la seule qu’elles consomment de l’année.
Pour pallier cette impossibilité, Human Appeal a mis en place un modèle alternatif mais strictement conforme aux rites islamiques : le sacrifice est réalisé à l’étranger, durant les jours de l’Aïd al-Adha. La viande est ensuite cuisinée sous forme de plats de Kabsa (riz épicé et viande), puis conditionnée en repas individuels.
Chaque portion contient 240 g de viande, un apport protéique essentiel. Ces repas sont ensuite stérilisés, emballés dans des contenants hermétiques, sans besoin de réfrigération, avec une durée de conservation de deux ans.
Une fois prêts, les repas sont stockés en Jordanie en attendant l’ouverture des points d’entrée à Gaza. Human Appeal maîtrise ce processus, ayant déjà livré par le passé plusieurs tonnes d’aide humanitaire par ce canal. Le coût du sacrifice couvre l’ensemble du processus : achat du mouton, sacrifice, transformation, logistique.
Un sacrifice = 60 repas complets. Voilà ce que permet chaque don. Cela signifie plusieurs familles ou personnes soulagées, réconfortées, nourries dignement pendant cette fête si importante.
En 2024, Human Appeal a nourri plus de 1 347 701 personnes à travers 24 pays grâce aux dons de l'Aïd el-Kébir. Nos équipes locales à Gaza interviennent chaque jour pour fournir :
colis alimentaires,
repas chauds,
soins médicaux,
eau potable,
et abris d’urgence.
Dans un contexte aussi instable, la confiance est primordiale. Human Appeal garantit un impact réel et mesurable sur le terrain.