Que se passe t-il au Liban ?

don liban

Une urgence humanitaire au Liban

Ce mois-ci, le Liban a été frappé par une série de violences tragiques, entraînant la mort de plus de 1 974 personnes, dont des enfants, et laissant plus de 5 000 blessés. La crise humanitaire s'est aggravée, poussant plus de 96 000 personnes à fuir leurs foyers dans le sud du pays. Les hôpitaux sont submergés, les infrastructures médicales sont dépassées, et des milliers de familles se trouvent dans une situation précaire.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) au Liban a signalé que les hôpitaux et les centres médicaux sont « saturés de patients blessés », alors que la crise actuelle fait peser un lourd tribut sur le ministère libanais de la santé publique.

Le déclin rapide de la sécurité au cours des derniers mois a forcé le déplacement interne de plus de 96 000 personnes dans le sud du Liban, selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations unies, limitant leurs ressources et exposant de nombreuses personnes à un risque constant en raison de la situation d'urgence actuelle.

Notre aide au Liban en septembre 2024

Cette fin de mois de septembre, nos équipes ont intensifié leurs efforts pour fournir une aide humanitaire vitale. Le 28 septembre, des repas chauds ont été distribués aux habitants vulnérables de Saïda, tandis que le 29 septembre, 56 colis alimentaires contenant des produits essentiels, dont de la viande en conserve, ont été remis à des familles en détresse.

Face à l’aggravation de la situation humanitaire au Liban, notre réponse d’urgence continue. Nous restons pleinement engagés à apporter un soutien constant aux civils affectés par cette crise.

don liban

Nos actions au Liban depuis 2012

Human Appeal, avec des équipes mobilisées sur place, répond à cette crise en fournissant de la nourriture, des kits d'hygiène, des lits et des soins médicaux.

Depuis plusieurs années, Human Appeal agit pour soulager les familles vulnérables au Liban. En 2023, nous avons distribué des colis alimentaires à plus de 4 743 réfugiés palestiniens et syriens, et nous avons aidé plus de 8 400 personnes durant l’Aïd al-Adha en leur fournissant de la viande fraîche. Nos efforts visent à améliorer les conditions de vie des personnes touchées par cette crise humanitaire. Nos équipes travaillent sans relâche pour soutenir les civils affectés et sauver des vies.

Rejoignez-nous pour offrir aide et espoir aux familles du Liban

Faire un don
Retourner

Erreur

Fermer"