Le Ramadan dernier, vous avez nourri 152 987 jeûneurs

nourrir les jeuneurs

Depuis plus de 30 ans, grâce à votre soutien, Human Appeal vient en aide à des milliers de musulmans ne pouvant se permettre de rompre leur jeûne correctement. Plus qu'un simple don, votre générosité a su faire toute la différence. 

L'année dernière, vous avez aidé près de 152 987 musulmans à rompre leur jeûne.

Voici un récapitulatif des retours sur vos dons en faveur de notre programme Nourrir les jeûneurs du Ramadan dernier :

En Somalie, où les habitants sont menacés de malnutrition

Grâce à vos dons, l’équipe Human Appeal a pu fournir des denrées alimentaires à plus de 39 131 Somaliens à Mogadiscio durant le ramadan.

Dans cette région, des milliers de réfugiés vivent dans des conditions terribles et souffrent de la faim. Votre aide nous a permis d'atténuer les souffrances de ces personnes et de sauver des vies. Les familles ont reçu des colis alimentaires d'urgence contenant 25 kg de farine de blé, 25 kg de riz, 10 kg de spaghettis, 3 litres d'huile et 1 kg de feuilles de thé pour les soulager durant le mois de ramadan, voir bien plus.

Ce n’est pas tout, plus de 21 071 personnes ont reçu les Zakat al-Fitr de nos donateurs.

Nous aurions aimé vous partager leurs sourires !

En Turquie

Grâce à vos dons durant le mois de ramadan, nous avons pu apporter notre aide à un total de 5 119 réfugiés syriens en leur distribuant des colis alimentaires.

Grâce à la générosité de nos donateurs, nous avons pu fournir 1 145 colis alimentaires à des familles vivant dans des camps et composées d'au moins 5 personnes. Ces colis ont permis de subvenir à leurs besoins alimentaires pendant tout le mois de béni, en leur offrant des produits de première nécessité.

En Syrie, entre urgence humanitaire et économique

Les équipes d'Human Appeal ont également réussi à fournir un soutien au peuple Syrien, grâce à votre bienveillance.

C'est 2210 colis alimentaires d'urgence pour l'iftar qui ont été distribués aux Syriens de la province d'Idlib, où les violences continuent d'affecter la vie quotidienne de civils innocents depuis près d'une décennie.

Les colis alimentaires ont été adaptés selon les besoins d’une famille de 5 personnes, ils contenaient 5 kg de blé bulgare, 5 kg de riz, 5 kg de lentilles, 5 L d'huile végétale, 1 kg de sucre, 1 kg de sel, 1 kg de thé, 2 kg de farine, 5 kg de pois chiches, 2 kg d'olives, 1 kg de dattes. De quoi leur permettre de passer un mois de Ramadan sans tracas !

Au Maroc

Grâce à votre soutien, Human Appeal a pu apporter son aide à environ 28 250 personnes. Nous avons distribué des colis alimentaires à 3 000 familles, soit environ 15 000 personnes, dans 18 villes différentes au Maroc. Nous avons également distribué la Zakat al Fitr sous forme de 2 450 colis alimentaires à environ 12 250 personnes dans 20 villes.

Nous tenons à vous remercier pour votre générosité, car sans vous rien de tout cela n'aurait été possible.

En Palestine, surpeuplée et sous blocus

Vous nous avez également permis d’intervenir en Palestine et de distribuer 44 406 denrées alimentaires.

Vos dons ont notamment permis de servir des repas chauds aux familles défavorisées à travers Palestine et d'alléger leur situation en cette période de mois béni.

Human Appeal s’est mobilisé d’urgence suite aux attaques à la mosquée d’Al Aqsa et nous avons organisé un iftar ayant profité à 14 160 jeûneurs palestiniens réfugiés dans la mosquée.

Sans oublier les Zakat al Fitr de nos donateurs pour la Palestine qui ont profité à 2 672 personnes et à Jérusalem qui ont profité à 4 130 bénéficiaires.

Au Liban

Grâce à votre générosité durant le mois béni de Ramadan, nos équipes ont pu distribuer des colis alimentaires à 1 800 réfugiés palestiniens et 2 943 réfugiés syriens au Liban.

Cette action de distribution a permis de renforcer, de les aider à se protéger contre les effets dévastateurs de la malnutrition et de la faim durant leur jeûne, leur permettant ainsi de vivre un Ramadan dans la dignité.

Au Yémen, pays subissant la pire crise humanitaire

Nous sommes également intervenus au Yémen, où de nombreuses familles ont pu être nourris grâce à 16 832 colis alimentaires qui ont été distribués.

C'est grâce à vous que nous avons pu être capables de leur offrir des repas nutritifs leur permettant de tenir leur jeûne et ainsi faciliter leurs conditions durant Ramadan.

A la fin du Ramadan votre aide à été poursuivie grâce à vos zakat al fitr qui ont profité à 2 811 personnes supplémentaires.

C'est grâce a votre solidarité et générosité que des milliers de familles ont pu manger correctement durant ce mois béni et passer la fête de l'aïd en toute dignité.

Les jeûneurs ont encore besoin de vous

Nous tenons à vous remercier pour votre bienveillance et votre confiance, sans vous, nous n’aurions pas pu accomplir ces nouveaux exploits !

Des milliers de musulmans connaissent encore de grandes difficultés pour se nourrir et rompre le jeûne. En ce mois de Ramadan, nous avons encore besoin de votre aide, vos dons permettront aux musulmans défavorisés de manger correctement pour l’iftar. Des repas et colis alimentaires seront distribués en Palestine, au Yémen, en Somalie, en Syrie, au Liban, au Maroc, au Pakistan et en France.

Ne manquez pas cette occasion de mettre fin à la faim, en venant en aide à nos frères et sœurs démunis durant le ramadan. Vos dons permettront aux musulmans défavorisés d'avoir des repas généreux pour l'iftar.

Nourrir les jeûneurs

Sélectionner la devise et le montant du don

Veuillez saisir un montant différent

Retourner

Erreur

Fermer"