Don Zakat al Fitr 2024

Don Zakat al Fitr 2024

Zakat al fitr 2024

La Zakat al-Fitr, aumône obligatoire avant la fin du Ramadan, est fixée à 9 € par personne pour 2024, équivalent au prix d'un repas moyen. Elle concerne chaque musulman, y compris les enfants à naître et les aînés, dès lors que la famille peut subvenir à ses besoins. Cette contribution essentielle soutient les familles nécessiteuses au Yémen, en Palestine, et en Somalie, leur assurant une célébration digne de l'Aïd.

D'après Ibn 'Abbass (Qu'Allah l'agrée) : « Le Messager d'Allah ( Paix et bénédictions sur lui ) a imposé l'Aumône de la rupture du jeûne, car elle purifie le jeûneur des paroles futiles et indécentes, de même qu'elle est une nourriture pour les pauvres. Celui qui l'accomplit avant la prière, elle sera une Zakât acceptée, quant à celui qui la donne après la prière, elle ne sera qu'une aumône parmi les aumônes. »

Il est important de verser votre Zakat al-Fitr avant la prière de l'Aïd al fitr. Assurez-vous de la donner avant le début de salat al aïd pour qu'elle soit acceptée comme Zakat.

L'engagement d'Human Appeal

Depuis sa création en 1991, Human Appeal s'est imposée comme une organisation humanitaire internationale dédiée à lutter contre la pauvreté, les catastrophes et l'injustice sociale dans le monde. Notre mission principale est d'apporter une aide vitale et un soutien durable aux communautés les plus vulnérables.

Human Appeal s'engage à fournir l'aide dans le pays ou le programme que vous avez sélectionné. Dans le cas où nous terminerions le programme, dépasserions les fonds requis ou nous verrions refuser l'accès à un pays particulier pour des raisons indépendantes de notre volonté, Human Appeal se réserve le droit de réaffecter votre don à un autre programme où il est le plus nécessaire.

Erreur

Fermer"