La Malnutrition au Yémen

La malnutrition fait des ravages

La malnutrition fait des ravages

La famine est une souffrance insoutenable, caractérisée par une peau qui pèle, des cheveux qui tombent, des hallucinations, un risque de cécité, un corps qui consomme ses muscles, y compris le cœur. C'est la douleur que ressentent chaque jour des millions d'enfants somaliens et yéménites avant de quitter ce monde.

Au Yémen, la situation est particulièrement alarmante, où la malnutrition aiguë touche plus de 2 millions d'enfants de moins de 5 ans, et 400 000 d'entre eux risquent de mourir cette année. Face à cette situation, nous ne pouvons rester les bras croisés. Les familles de ces enfants n'ont souvent pas accès à une alimentation suffisante, et votre don peut grandement les soulager en ce mois de Ramadan.

Plus au sud, en Somalie, près de 849 900 enfants de moins de 5 ans risquent de souffrir de malnutrition aiguë cette année également. La malnutrition les rend vulnérables face à des maladies mortelles, et sans intervention, ces enfants risquent de mourir de faim.

Nous avons le devoir de répondre à l'appel de l'humanité et de nous mobiliser pour ces enfants innocents et fragiles. Il est urgent de leur fournir une aide alimentaire.

Le Prophète (ﷺ) a dit : « Ô Aicha, protège-toi du feu, ne serait-ce qu'avec la moitié d'une datte, car certes, elle fait à celui qui a faim ce qu'elle fait à celui qui est rassasié. » (Rapporté par Ahmed)

En tant qu'être humains, nous avons le pouvoir de changer le destin de ces enfants et de leur offrir une lueur d'espoir. Mobilisons-nous pour leur offrir une aide alimentaire et leur donner une chance de vivre. Leur vie est précieuse, les avenirs, les espoirs et les vies de ces enfants risquent d'être perdus. Ne laissons pas leur souffrance se poursuivre...

J'apporte mon aide

Sélectionner la devise et le montant du don

Veuillez saisir un montant différent

Vos dons pour le Ramadan parviennent en ce moment même aux familles du Yémen. Nous y avons distribué des colis alimentaires pour Ramadan aux orphelins contenant une variété d'aliments nutritifs pour les garder alimentés tout au long de ce mois béni. Merci de leur faire miséricorde en ce Ramadan. Qu'Allah swt vous récompense pour vos efforts.

Retourner

Erreur

Fermer"