C'est le moment de donner votre Zakât al-Fitr

C'est le moment de verser votre Zakat

C'est le moment de verser votre Zakat

Le temps passe tellement vite, il ne reste plus que quelques jours avant la fin du Ramadan. S'acquitter de la Zakât al-Fitr avant l'Aïd al-Fitr est un devoir pour tout musulman, si ce n'est le chef de famille qui la couvre pour chaque membre de sa famille.

Un devoir qui n'est que de bénéfices, car il purifie et valide le jeûne de celui qui la donne, et permet aux familles les plus pauvres de passer une fête de l'aïd en toute dignité, sans manque de nourriture.

Épargnez aux populations les plus pauvres en Palestine, en Syrie, en Somalie, au Yémen, au Pakistan et au Sénégal de tendre la main pour avoir de quoi manger le jour de l'Aid.

Le Prophète (ﷺ) a dit: « Celui qui donne la zakat en recherchant par cela la récompense aura sa récompense. Quant à celui qui refuse de donner la zakat alors nous la lui prenons et avec cela la moitié de ses biens. Ceci est un ordre parmi les ordres de notre Seigneur [...] ».

Donnez aux plus démunis la chance de célébrer le jour de l'aid al fitr comme tout autre musulman, comme vous. Pour 9 €, faites des heureux.  

Retourner

Erreur

Fermer"