09.10.2017
La crise en Birmanie ne cesse d’empirer. Selon l'ONU, les musulmans rohingyas sont victimes d’un « nettoyage ethnique ». Chaque jour, des personnes innocentes sont assassinées, des familles sont déchirées, leurs maisons sont brûlées et des villages entiers sont détruits.
Selon les sources de l'ONU, plus de 200 000 personnes ont fui vers la frontière du Bangladesh pour échapper au massacre. 400 000 musulmans rohingyas sont encore pris au piège ans l'ouest de la Birmanie, risquant leur vie.
Bien que la situation des Rohingyas se soit aggravée au cours des dernières semaines, ce conflit sévit depuis des décennies. Grâce à votre générosité et à votre soutien, nous sommes sur le terrain depuis décembre 2016 pour aider les familles rohingyas.
Les camps situés à la frontière du Bangladesh doivent faire face à l'afflux de réfugiés, et les éléments de base comme la nourriture, l'eau potable, les abris et les soins médicaux manquent cruellement. La surpopulation et le manque d'installations sanitaires risquent d’entrainer la propagation de maladies.
À ce jour, plus de 4 200 personnes ont pu bénéficier de notre intervention et ont reçu des éléments essentiels comme de la nourriture, de l’eau potable et des vêtements chauds.
Avec l’escalade de la violence dans la région ouest de la Birmanie, des militants décrivent cette crise comme un « génocide silencieux », il est important aujourd’hui plus que jamais d’ouvrir nos cœurs face au désespoir du peuple rohingya. Ceux qui prennent soin des nécessiteux sont récompensés par la grâce divine d'Allah.
Pour seulement 90€, vous pouvez fournir à une famille affamée de quoi se nourrir pendant un mois entier. Avec 130€, nous pourrons leur fournir des kits d'urgence contenant médicaments, vêtements, nourriture et eau potable. Pour les rohingyas qui ont tout perdu, votre geste peut faire toute la différence quant à leur avenir.
Votre geste peut être déterminant pour la survie d'un Rohingya.