Donnez de la vie, donnez de l'eau !

L'eau c'est la vie

Aidez-nous à approvisionner en eau potable les communautés qui n'ont pas accès à ce bien vital.

Eau Potable

Faire don de l'eau potable

Selon l'Organisation Mondiale de la Santé, environ 768 millions de personnes dans le monde - c'est à dire 1 personne sur 10 - vivent sans accès à l'eau potable. En plus de cela, 2,4 milliards de personnes, c'est-à-dire une couche de la population mondiale, n'a pas accès à des solutions d'assainissement de l'eau.

Ces personnes doivent alors choisir entre boire, cuisiner, et se laver avec de l'eau et contaminée, ou ne pas utiliser d'eau du tout. Ils se sont côtoyés du risque de contracter des maladies hydriques comme la dysenterie , la diarrhée et le choléra, qui peuvent être fatales.

Une situation désespérée

Chaque jour, sur l'estime de 4000 enfants meurent de maladies hydriques. En Afrique uniquement, la diarrhée plus d'enfants de moins de 5 ans. Femmes et jeunes filles doivent marcher pendant plusieurs kilomètres pour boire de l'eau, prenant des risques significatifs

Plus de 90% de l'eau provenant de l'aquifère du sol de Gaza est impropre à la consommation - même pour les animaux. La contagion de l'eau des maladies et de la santé, des insuffisances rénales, de l'hypertension artérielle et de l'ostéoporose. La plupart des familles utilisent plus d'un tiers de leurs revenus. Malheureusement, cette eau aussi est souvent contaminée…

Avec votre aide, nous pouvons continuer à fournir des structures essentielles à ceux qui sont dans le besoin. Faites partie de ce merveilleux projet, aidez-nous à continuer d'approvisionner en eau potable les communautés qui n'ont pas accès à ce bien vital.

Nos solutions

Nous avons modifié notre situation en installant des pompes et en construisant des puits en profondeur dans les pays pauvres, comme le Sénégal, le Bengladesh, le Pakistan et le Népal. Nous délivrons également des solutions en eau potable dans les pays où les infrastructures ont été endommagées par les conflits, la volonté politique ou les catastrophes naturelles.

Nous réalisons toujours des tests sur l'eau avant de lancer nos projets afin de nous assurer qu'ils ne contiennent aucune bactérie et que nous ne donnions alors rien à l'eau de consommation.

Forages/Puits en eau profonde au Bangladesh et Pakistan :

Dans le quartier défavorisé de Satkhira au Bengladesh, seulement 58% de la population a accès à l'eau potable.

Les terres de ce quartier, en plus d'être sujettes à raz de marée, à cyclones, et à l'érosion de la rivière qui détruisent les installations d'eau déjà contaminées et contaminantes l'eau potable, arsenic et fer dans l'eau au niveau du sol. Cela veut dire que le puits est profond, aussi connu sous le nom de puits artésiens, signifie que la méthode est plus facile à utiliser afin de rendre l'eau potable dans cette région, qu'il bénéficiera alors de 200 foyers et leur bétail.

Le processus de construction de nos puits :

Nous avons estimé la durée de construction d'un puits à 1 an et demi.

Avant même que la construction du puits ne soit entamée, nous réalisons une étude de terrain afin de nous assurer que la zone ciblée a bien été choisi.

Une fois la zone sélectionnée, nous débutons la construction du puits (estimée à environ 9 mois).

Ensuite, l'équipe terrain se charge de rédiger un rapport détaillé du puits (emplacement, nombre de bénéficiaires, photos…).

Les zones ciblées étant généralement éloignées des capitales, le délai d'attente est plus ou moins long en fonction de l'état de certaines routes.

Une fois toutes les informations recueillies, l'équipe terrain transmet l'ensemble du rapport au siège social de Human Appeal (en Angleterre), qui se charge de nous l'envoyer.

Dès lors que nous recevons ce rapport, nous le traduisons en Français pour faciliter la compréhension à nos donateurs.

La construction du puits coûte 1080€ au total . Elle débutera lorsque le donateur aura été entièrement financé par celui-ci , aucune information sur les différentes étapes de la construction du puits ne sera transmise durant ce délai.

Fonds Eau potable

Sélectionnez votre devise ainsi que le montant de votre don

Je fais un don

À l'eau Gaza ?

Grâce à la générosité de nos donateurs, nous avons déjà fourni l'eau pour les écoliers palestiniens. Le besoin en eau potable est maintenant plus fort que jamais.

L'eau de mer est la seule source constante dans la région qui pourrait répondre à la forte demande. Nous avons donc pour projet de construire une usine de dessalement d'eau sur la côte de Gaza. Cette usine traitera la salinité, les bactéries et tous les composés chimiques polluant présents dans l’eau pour la rendre potable et produire ainsi 2 400 00 litres d’eau par jour.

La durée de ce projet est estimée à 18 mois. L'usine, quant à elle, serait implantée à Rafah, gouvernorat sud de la bande de Gaza. Mais pour mener à bien ce projet, nous avons évidemment besoin de le financer, le coût total étant estimé à 1 100 000€. On n'y arrivera pas sans vous.

Contexte de la situation

La bande de Gaza est touchée par une crise sanitaire catastrophique : 96% de l’eau qui y circule est impropre à la consommation pour les 2 millions d’habitants qui vivent reclus sur le territoire. Les habitants sont contraints de boire de l’eau contaminée qui entraîne la propagation de maladies dans les foyers.

Aujourd’hui, la moitié de la population dépend de l'aide humanitaire internationale pour survivre.

Nos actions à Gaza

Pour pallier cette crise sanitaire à la source du problème, nous avons déjà mis en place plusieurs projets d’assainissement de l’eau et continuons de lutter contre ce fléau par le biais de créations d’usines de dessalement d’ eau, la mise en place de systèmes d’assainissement et de contrôle de la qualité de l’eau distribuée dans les foyers ou encore la maintenance des réseaux de distribution de l’eau du plus grand hôpital de Gaza Al Shifa.

Bénéficiaires directs

23% de la population totale de la ville soit 60 000 habitants vont bénéficier directement de cette eau traitée au sein de leur foyer.

Bénéficiaires indirects

Toute la ville va bénéficier de ce projet que ce soit par le biais du développement de l’agriculture, la réduction des maladies liées à l’eau contaminée et l’accès à l’eau potable qui ne sera plus limitée.

Pérennité du projet

Cette usine permettra à la ville de continuer à traiter l’eau contaminée pour les 15 prochaines années.

Acteurs du projet

Human Appeal en partenariat avec la CMUW (Service des Eaux de la Municipalité Côtière).

La meilleure aumône est le fait de donner à boire de l'eau.

Sahîh al-djâmi', n°1113

Erreur

Fermer