Offrez l'eau, offrez la vie !

projet eau potable

Aidez-nous à approvisionner en eau potable les communautés qui n'ont pas accès à ce bien vital.

Fond eau

Une ressource rare et pourtant vitale

Dans les crises humanitaires, l’accès à l’eau potable et à l’assainissement est vital pour les populations. Néanmoins, on compte aujourd'hui 2 milliards de personnes dans le monde n'ayant pas accès à l'eau potable. Manque d'options, ces personnes utilisent l'eau contaminée malgré le fait que cette dernière sois à l’origine de plus de 485 000 décès par an. Et pourtant, une bonne gestion de cette eau si précieuse permettrait d'éviter 1,4 million de décès d'enfants par diarrhée, 500 000 décès par paludisme et 860 000 décès d'enfants par malnutrition.

Aidez-nous à éviter ces tragédies en continuant d'approvisionner en eau potable les communautés qui n'ont pas accès à ce bien vital.

L'eau potable sauve des vies, mais ce n'est pas tout. Elle crée aussi des emplois, améliore la santé et lutte contre la pauvreté en fournissant un moyen d'hygiène. Ensemble, nous pouvons faire en sorte que les communautés les plus vulnérables puissent avoir accès à une eau propre et sûre pour les années à venir.

Human Appeal soutient chaque année les communautés qui luttent contre les pénuries et les contaminations extrême de l'eau, ainsi que les populations dont les infrastructures hydrauliques ont été décimées par la guerre, comme par exemple au Yémen, en Syrie et à Gaza.

Avec votre aide, nous pouvons continuer à fournir des structures essentielles à ceux qui sont dans le besoin et éviter à des femmes et jeunes filles de marcher des kilomètres en prenant des risques significatifs pour récolter quelques litres d'eau. Faites partie du projet, aidez-nous à continuer d'approvisionner en eau potable les communautés qui n'ont pas accès à ce bien vital.

La survie et la bonne santé de tous les êtres humains dépendent de l’eau. Alors offrez l'eau, offrez la vie !

Offrez l'eau, offrez la vie !

Sélectionnez votre devise ainsi que le montant de votre don

Je fais un don

À l'eau Gaza ?

Grâce à la générosité de nos donateurs, nous avons déjà fourni l'eau pour les écoliers palestiniens. Le besoin en eau potable est maintenant plus fort que jamais.

L'eau de mer est la seule source constante dans la région qui pourrait répondre à la forte demande. Nous avons donc pour projet de construire une usine de dessalement d'eau sur la côte de Gaza. Cette usine traitera la salinité, les bactéries et tous les composés chimiques polluant présents dans l’eau pour la rendre potable et produire ainsi 2 400 00 litres d’eau par jour.

La durée de ce projet est estimée à 18 mois. L'usine, quant à elle, serait implantée à Rafah, gouvernorat sud de la bande de Gaza. Mais pour mener à bien ce projet, nous avons évidemment besoin de le financer, le coût total étant estimé à 1 100 000€. On n'y arrivera pas sans vous.

Contexte de la situation

La bande de Gaza est touchée par une crise sanitaire catastrophique : 96% de l’eau qui y circule est impropre à la consommation pour les 2 millions d’habitants qui vivent reclus sur le territoire. Les habitants sont contraints de boire de l’eau contaminée qui entraîne la propagation de maladies dans les foyers.

Aujourd’hui, la moitié de la population dépend de l'aide humanitaire internationale pour survivre.

Nos actions à Gaza

Pour pallier cette crise sanitaire à la source du problème, nous avons déjà mis en place plusieurs projets d’assainissement de l’eau et continuons de lutter contre ce fléau par le biais de créations d’usines de dessalement d’ eau, la mise en place de systèmes d’assainissement et de contrôle de la qualité de l’eau distribuée dans les foyers ou encore la maintenance des réseaux de distribution de l’eau du plus grand hôpital de Gaza Al Shifa.

Bénéficiaires directs

23% de la population totale de la ville soit 60 000 habitants vont bénéficier directement de cette eau traitée au sein de leur foyer.

Bénéficiaires indirects

Toute la ville va bénéficier de ce projet que ce soit par le biais du développement de l’agriculture, la réduction des maladies liées à l’eau contaminée et l’accès à l’eau potable qui ne sera plus limitée.

Pérennité du projet

Cette usine permettra à la ville de continuer à traiter l’eau contaminée pour les 15 prochaines années.

Acteurs du projet

Human Appeal en partenariat avec la CMUW (Service des Eaux de la Municipalité Côtière).

La meilleure aumône est le fait de donner à boire de l'eau.

Sahîh al-djâmi', n°1113

Erreur

Fermer