Retours sur vos dons pour Aïd al-Adha 2022

don odhiya

don odhiya

Chaque année, à l'issue du Ramadan, nos équipes à travers le monde se mobilisent pour les dix premiers jours bénis de Dhul Hijjah, qui culminent avec le sacrifice d'un animal par les musulmans du monde entier, fournissant ainsi de la viande nutritive aux personnes vulnérables lors de l'Aïd al-Adha. Nos équipes travaillent avec diligence pour sécuriser des animaux en bonne santé auprès d'agriculteurs locaux, préparant des distributions sûres et organisées afin que nos sympathisants puissent offrir une viande nutritive et abordable, stimulant ainsi le marché local et soutenant les personnes vulnérables.

La Qurbani est un acte de dévotion qui perpétue l'héritage du prophète Ibrahim (as) et qui a été confirmé par Muhammad (PSL), qui sacrifiait deux animaux chaque Aïd al-Adha. Lorsqu'on lui demanda ce qu'était la Qurbani, le Messager (PSL) répondit : « C'est la Sunnah de ton père Ibrahim. Pour chaque poil de la Qurbani, tu reçois une récompense d'Allah. » (Al-Tirmidhi)

Malgré les défis de l'année 2022, marquée par une crise sans précédent, nos sympathisants ont permis de fournir de la viande fraîche et nutritive à 328 989 personnes, soutenant ainsi 61 192 familles pour célébrer l'Aïd al-Adha. Cette contribution inestimable a apporté réconfort et joie à ceux dans le besoin.

L'année dernière, Human Appeal a nourri 328 989 démunis

  • 328 989 personnes bénéficiaires de mouton, veau ou bœuf frais
  • 61 192 familles soutenues
  • 4,53 kg de viande propre par famille, en moyenne, soit une augmentation de 700 g par rapport à l'année précédente
  • 17 kg de viande en moyenne par action de sacrifice

Nous avons distribué votre Qurbani dans 14 pays et territoires, dont l'Afghanistan, le Bangladesh, l'Inde, l'Irak, le Malawi, le Nigeria, le Pakistan, le Cachemire administré par le Pakistan, la Palestine, la Somalie, le Soudan, la Syrie, le Yémen et le Royaume-Uni.

Continuez votre lecture pour découvrir comment vous avez contribué à fournir des repas riches en protéines aux familles les plus vulnérables dans ces 14 pays.

Vos odhiyas en Afghanistan

L'Afghanistan a été confronté à des décennies de conflits, de troubles politiques et d'instabilité économique, épuisant les ressources déjà limitées du pays. Plus de 24 millions de personnes ont besoin d'une assistance humanitaire, ce qui représente plus de la moitié de la population totale.

Cependant, grâce à votre soutien, Human Appeal a pu fournir de la viande fraîche et nutritive à 8 687 personnes à Wardek, Paktika. Vos dons ont permis de distribuer un total de 31 vaches à 1 214 familles. Si vous avez fait don de votre Qurbani en Afghanistan lors du dernier Dhul Hijjah, vous avez en moyenne fournie 17,14 kg de bœuf, soit 3 kg à chaque famille vulnérable, y compris celles dirigées par des femmes.

Au total, 8 687 personnes ont bénéficié de bœuf frais et nutritif, tandis que 1 241 familles ont reçu 3 kg chacune.

Vos odhiyas en Bengladesh

Au Bangladesh, environ 174 millions de personnes, dont 62 millions d'enfants, ont besoin d'une assistance humanitaire. Les familles bangladaises ont dû faire face à des catastrophes naturelles telles que les inondations dévastatrices, la sécheresse et la famine. Près d'un tiers de la population bangladaise souffre de la faim.

En 2022, grâce à votre organisation caritative Qurbani, nous avons pu fournir 118 vaches à 3 061 familles dans les régions de Jashore et Satkhira au Bangladesh. Si vous avez fait don de votre Qurbani au Bangladesh pendant Dhul Hijjah, vous avez fourni 77,82 kilogrammes de bœuf, soit 3 kg à chaque famille vulnérable, dont celles dirigées par des femmes.

Au total, 15 326 personnes ont reçu du bœuf frais et nutritif grâce à votre contribution. Chaque famille a reçu environ 3 kilogrammes de viande, et ainsi, 11,12 kilogrammes de viande ont été distribués pour chaque Qurbani donné.

Vos odhiyas en Inde

En Inde, la menace du changement climatique et la recrudescence des cas de COVID-19 ont créé une situation précaire, affectant 664 millions de personnes, dont 286 millions d'enfants, qui ont un besoin urgent d'aide humanitaire.

Grâce à votre Qurbani en Inde, 210 200 personnes ont été soutenues et ont bénéficié de cette aide précieuse. Parmi elles, 11 400 familles ont reçu 4,5 kilogrammes de viande de buffle chacune, tandis que 30 640 familles ont reçu 4,5 kilogrammes de bœuf chacune. Cela représente une distribution totale de 14,3 kg de viande pour chaque Qurbani donné, contribuant ainsi à soulager les difficultés auxquelles ces familles vulnérables sont confrontées.

Vos odhiyas en Irak

Après des décennies de conflit et d'instabilité, l'Irak fait face à une crise humanitaire majeure. Environ 2,4 millions de personnes ont besoin d'une aide alimentaire et de soutien pour leurs moyens de subsistance.

Avec votre soutien durant Aid al Adha 2022, nous avons pu fournir du mouton frais et nutritif à 1 764 personnes dans la région de Ninive. Si vous avez effectué votre Qurbani en Irak lors du dernier Dhul Hijjah, vous avez contribué à fournir 22,3 kg de mouton ou d'agneau, soit 3 kg à chaque famille vulnérable, y compris celles dirigées par des femmes.

Vos odhiyas au Malawi

Au Malawi, près de 37 % des enfants souffrent de malnutrition et un quart des décès d'enfants sont liés à ce problème. L'économie malawite repose sur l'agriculture, mais les changements climatiques, tels que la sécheresse et les inondations, rendent la vie de plus en plus difficile pour les agriculteurs.

En 2022, grâce à votre soutien, nous avons pu fournir du bœuf frais et nutritif à 4 573 personnes dans les régions de Blantyre, Chiradzulu, Mangochi, Liwonde et Zomba. Si vous avez fait don de votre Qurbani au Malawi l'année dernière, vous avez contribué à fournir 14,3 kilogrammes de bœuf, soit 4,5 kilogrammes à chaque famille vulnérable. Votre générosité a permis de soutenir ces familles pendant l'Aïd al-Adha.

Vos odhiyas au Nigeria

Au Nigeria, la moitié de la population vit dans la pauvreté, avec des écarts importants entre les familles les plus démunies et les plus riches. Les veuves, en particulier, sont confrontées à la stigmatisation et à des obstacles sociaux qui entravent leur capacité à subvenir aux besoins de leurs enfants.

Avec votre soutien lors de Dhul Hijjah, nous avons pu fournir du bœuf nutritif à 1 170 familles dans les régions d'Oyo, Ogun et Lagos. Si vous avez fait don de votre Qurbani au Nigeria pendant Dhul Hijjah, vous avez contribué à fournir 15 kilogrammes de bœuf, soit 3,5 kg à chaque famille vulnérable, comprenant 4 à 5 familles. Votre générosité a permis de soutenir ces familles pendant l'Aïd al-Adha.

Vos odhiyas au Pakistan

Au Pakistan, 11 millions de personnes ont besoin d'une assistance humanitaire et près de 37 % ne savent pas d'où viendra leur prochain repas. La malnutrition touche près de la moitié des enfants.

Grâce à votre soutien lors de la dernière année, nous avons pu fournir du bœuf frais et nutritif à 31 532 personnes dans les régions de Mansehra, Rajanpur et Bahawalpur. Si vous avez effectué votre Qurbani au Pakistan en 2022, vous avez contribué à fournir 14,3 kg de bœuf, soit 3,8 kg à chaque famille vulnérable, y compris les familles dirigées par des femmes, les personnes âgées et les personnes handicapées. Votre générosité a permis d'apporter un soutien vital à ces familles pendant l'Aïd al-Adha.

Vos odhiyas au Cachemire

Au Cachemire administré par le Pakistan, plus d'un million de personnes vivent dans la pauvreté, soit un quart de la population lutte quotidiennement pour satisfaire ses besoins essentiels. Le taux de chômage dans la région est près du double de la moyenne nationale au Pakistan, avec plus de 400 000 personnes qui peinent à trouver un emploi pour subvenir à leurs besoins de base.

Grâce à votre soutien lors de la dernière année, nous avons pu fournir du bœuf frais et nutritif à 8 749 personnes dans le district de Bagh. Si vous avez effectué votre Qurbani au Cachemire administré par le Pakistan en 2022, vous avez contribué à fournir 14,3 kg de bœuf, soit 3,8 kg à chaque famille vulnérable, y compris les familles dirigées par des femmes, les personnes âgées et les personnes handicapées. Votre générosité a apporté un soutien précieux à ces familles pendant l'Aïd al-Adha.

Vos odhiyas en Palestine

En Palestine, un nombre alarmant de 1,6 million de personnes souffrent de la faim et à Gaza, près de 69% de la population est confrontée à l'insécurité alimentaire. Le blocus oppressant, les bombardements fréquents et le taux élevé de chômage à Gaza rendent quasiment impossible de subvenir aux besoins de manière stable.

Grâce à votre soutien lors de la dernière Qurbani, nous avons pu fournir du bœuf frais et nutritif à 11 720 personnes à travers la bande de Gaza. Étant donné les défis auxquels les Palestiniens sont confrontés en termes de coupures d'électricité et de manque de réfrigération, il est essentiel de fournir des paquets de viande Qurbani de taille plus petite pour les familles.

Si vous avez fait don de votre Qurbani en Palestine pendant Dhul Hijjah, vous avez contribué à fournir 25,5 kilogrammes de bœuf à 10 ou 11 familles vulnérables, y compris les familles dirigées par des femmes, les personnes âgées et les personnes handicapées. Votre générosité a apporté un soutien essentiel à ces familles pendant l'Aïd al-Adha.

Vos odhiyas en Somalie

La Somalie est confrontée à une crise imminente de famine après cinq saisons sans précipitations adéquates, marquant la pire sécheresse depuis soixante-dix ans. Un nombre alarmant de 8,3 millions de personnes sont menacées de famine. Comparé à l'année précédente, 2,2 millions de personnes supplémentaires font face à une insécurité alimentaire grave, nécessitant une aide alimentaire immédiate pour leur survie.

Grâce à votre soutien lors de Dhul Hijjah, nous avons pu fournir du bœuf frais et nutritif à 11 382 personnes à Mogadiscio. Si vous avez fait don de votre Qurbani en Somalie l'année dernière, vous avez contribué en moyenne à fournir 9,6 kilogrammes de bœuf à une famille résidant à Mogadiscio ou dans la région de Banadir. L'année précédente, notre attention s'est portée sur les familles qui ont été contraintes de fuir leur foyer en raison de la sécheresse ou sur celles dirigées par des femmes. Votre générosité a apporté un soutien vital à ces familles pendant l'Aïd al-Adha.

Vos odhiyas au Soudan

Au Soudan, la sécheresse récurrente, les inondations et les conflits ont entraîné le déplacement de 3 millions de personnes, laissant 15 millions de personnes sans accès fiable à la nourriture, soit environ un tiers de la population totale du pays.

En 2022, grâce à votre soutien, notre organisation caritative Qurbani a pu fournir du bœuf frais et nutritif à 927 personnes à Khartoum. Si vous avez fait don de votre Qurbani au Soudan lors du dernier Dhul Hijjah, vous avez contribué à fournir 14,28 kilogrammes de bœuf, soit 5 kg à chaque famille vulnérable, comprenant environ 3 familles dirigées par des veuves. Votre générosité a apporté un soutien vital à ces familles pendant l'Aïd al-Adha.

Vos odhiyas en Syrie

En Syrie, 6,8 millions de personnes sont déplacées et plus de la moitié de la population totale, soit 12,1 millions de personnes, n'ont pas accès à une alimentation fiable. Le conflit en Ukraine a entraîné une forte augmentation des prix des denrées alimentaires, avec une augmentation de 90 % du coût des aliments de base par rapport à l'année précédente.

En 2022, grâce à votre soutien, notre organisation caritative a pu fournir à 3 916 personnes à Idlib et dans le nord d'Alep du mouton ou de l'agneau frais et nutritifs. Si vous avez fait don de votre Qurbani en Syrie lors du dernier Dhul Hijjah, vous avez contribué à fournir 22,5 kg de bœuf, soit 3,2 kg à chaque famille vulnérable parmi les 7 familles déplacées. Votre générosité a apporté un soutien précieux à ces familles pendant l'Aïd al-Adha.

Vos odhiyas au Yémen

Après plus de sept ans de conflit, plus de 4 millions de personnes sont déplacées au Yémen, et plus de 23 millions de Yéménites ont un besoin urgent d'aide humanitaire. La malnutrition touche 2,2 millions de jeunes enfants.

Cette année, grâce à vos dons de Qurbani, nous avons pu effectuer 1 200 sacrifices pour soutenir 2 400 familles. Si vous avez fait don de votre Odhiya au Yémen lors du dernier Dhul Hijjah, vous avez contribué à fournir 7 kilogrammes de chèvre, soit 3,5 kilogrammes répartis entre 2 familles vulnérables. Votre générosité a apporté un soutien vital pour ces familles pendant l'Aïd al-Adha.

Vos odhiyas au Royaume-Uni

L'insécurité alimentaire augmente au Royaume-Uni, touchant près de 5 millions d'adultes qui n'ont pas accès à une alimentation adéquate. La combinaison de la pandémie de COVID-19 et de la hausse de l'inflation a entraîné des difficultés croissantes pour de nombreux ménages afin de se procurer de la nourriture.

Lors de l'Aïd dernier, nous avons apporté notre aide à 43 personnes pour leur Qurbani. Si vous avez fait don de votre Qurbani ici au Royaume-Uni, nous vous avons fourni les deux tiers du mouton ou de l'agneau, et le dernier tiers - environ 7,1 kg - a été donné aux banques alimentaires soutenant les réfugiés et les familles à faible revenu à Londres et à Birmingham. Votre générosité a apporté un soutien précieux à ces communautés pendant l'Aïd al-Adha.

Nous n’y serions pas parvenu sans vous

Lors du dernier Dhul Hijjah, vous aurez ainsi permis de nourrir les nécessiteux, de sauver des personnes en détresse et de partager la joie de l'Aïd Al Adha. Si ces familles ont pu ressentir la joie et la bénédiction de l'Aïd Al Adha, elles vous le doivent, et nous prions Allah de récompenser vos bonnes actions.

Nous vous remercions d'avoir choisi de confier votre Qurbani à notre organisation, permettant ainsi de soutenir les familles les plus vulnérables dans 14 pays et territoires en cette période de besoin critique. Qu'Allah vous récompense pour votre générosité.

Célébrons et partageons l'Aïd al-Adha prochain, une nouvelle fois, ensemble

Découvrir nos projets
Retourner

Erreur

Fermer"