Human Appeal est sur le terrain en Turquie après le pire tremblement de terre du siècle

Human Appeal sur le terrain en Turquie

L'équipe Human Appeal est présente sur le terrain en Turquie suite au pire tremblement de terre que le pays ait connu depuis un siècle.

L'organisation caritative Human Appeal a lancé un appel d'urgence sur son site Internet et a déployé son équipe sur le terrain après le tremblement de terre dévastateur qui a frappé la Turquie et qui est déjà décrit comme le pire du siècle. Les équipes humanitaires de Human Appeal se trouvent dans la ville de Gaziantep, près de l'épicentre du séisme dévastateur qui a frappé la région de Kahramanmaraş, près de la frontière turco-syrienne.

Le tremblement de terre dévastateur, d'une magnitude de 7.8, a détruit de nombreux bâtiments dans le sud-est de la Turquie et le nord de la Syrie. Selon le bilan provisoire, plus de 55000 personnes ont été blessées. Les services d'urgence locaux se concentrent sur les efforts de recherche et de sauvetage pour trouver des survivants sous les bâtiments effondrés. Le nombre de morts devrait s'élever à plusieurs milliers. Le déploiement de Human Appeal facilitera l'évaluation des besoins d'urgence et permettra d'apporter une aide aux civils touchés par la catastrophe naturelle en Turquie et dans le nord de la Syrie. L'accent sera mis dans un premier temps sur la distribution de nourriture, de kits d'hygiène et de médicaments. Le tremblement de terre a coïncidé avec une violente tempête hivernale qui a balayé la région, la plus touchée étant la zone située entre la Turquie et le nord de la Syrie, où se trouvent des millions de réfugiés déplacés en raison du conflit syrien.

Le Dr Ubeyd Sakin, directeur national de Human Appeal pour la Turquie, a déclaré le jour de la tragédie : "Il s'agit du pire tremblement de terre du siècle dernier : près de 2 000 bâtiments se sont effondrés, 1 000 personnes ont perdu la vie et beaucoup sont gravement blessées. Malheureusement, ce nombre devrait augmenter. La catastrophe a touché 10 des villes du sud de la Turquie, où résident la plupart des réfugiés syriens. Il y a un besoin urgent d'abris, de nourriture et d'articles d'hiver tels que des couvertures, car les températures dans la région continuent de chuter.''

Des milliers de maisons ont été touchées, et les familles vivent désormais dans des logements temporaires. Human Appeal est actuellement sur le terrain, travaillant en étroite coordination avec les autorités locales, surveillant les événements et participant aux efforts humanitaires pour fournir une assistance vitale aux familles touchées, qui en ont un besoin urgent.

Plusieurs tremblements de terre et secousses importantes ont suivi le premier séisme massif, ce qui entrave également les efforts de sauvetage et d'aide.

Retourner

Erreur

Fermer"