Un nouveau souffle pour Gaza

Gaza human appeal

Gaza human appeal

Depuis maintenant 14 jours, les Palestiniens sont confrontés à des violences sans nom. Nous nous mobilisons pour leur venir en aide. Et grâce à vos généreux dons, Human Appeal a pu livrer des denrées alimentaires, des fournitures médicales vitales et du carburant à l'hôpital Al Shifa, le plus grand hôpital de la bande de Gaza.

Le premier besoin des Palestiniens est alimentaire

Human Appeal fournit denrées alimentaires et repas chauds aux Palestiniens les plus défavorisés et les plus touchés par l'insécurité alimentaire dans la bande de Gaza.

Nos équipes ont commencé les distributions de colis alimentaires et garantissent également les distributions de deux repas par jour aux réfugiés dans quatre écoles, sur les deux prochaines semaines pour pallier l'insécurité alimentaire. Pour cette assistance aux réfugiés, nous avons déjà réussi à transférer 307 000€ de fonds sur le terrain. Cela n'aurait jamais été possible sans votre soutien constant, mille mercis.

Rejoignez-nous dans notre élan de solidarité envers le peuple Palestinien. Aidons-les du mieux que nous le pouvons, en cette période des plus éprouvante pour nos frères et sœurs victimes des violences.

Une aide médicale d’urgence

Nous couvrons également les besoins des hôpitaux et cliniques accueillant les blessés. Sur vos dons, 100 000€ ont déjà pu être envoyé à deux différents hôpitaux de Gaza. Human Appeal a également livré hier des fournitures médicales vitales et du carburant à l'hôpital Al Shifa, le plus grand hôpital de la bande de Gaza.
 Le nombre de blessés s’élève à 1710 personne, et il ne cesse d’augmenter. Les hôpitaux sont dépassés par la situation, d'autant plus que plus de la moitié des 11 hôpitaux de Gaza ont été détruits ou fortement endommagés par les frappes aériennes.

Vos dons nous aideront à maintenir l'approvisionnement des médecins et des infirmières qui travaillent 24 heures sur 24, et à fournir du carburant pour les générateurs, qui permettront de sauver des vies lors des fréquentes coupures de courant.

La crise frappe toujours à Gaza

En Palestine, nos frères et sœurs restent exposés à la flambée des violences, marquée par les bombardements. De nombreux bâtiments et logements ont été détruits. Les coupures d'électricités sont fréquentes et les hostilités ont également entrainés d'importants déplacements à l'intérieur du pays.

Le Dr Mahmoud Shatat, chef de mission de Human Appeal en Palestine, nous a adressé un message depuis Gaza :

"L'ampleur des destructions ici est déchirante. Nous ne pouvons pas rester sans rien faire alors que des enfants meurent et que des familles se retrouvent sans abri. La situation est si dangereuse qu'il y a eu des jours où j'ai dû demander à mon équipe de rester à l'abri, sous peine de perdre la vie. Il est inadmissible que même les organisations caritatives soient bloquées, mais Human Appeal continuera à faire tout ce qui est en son pouvoir pour apporter de l'aide à ceux qui en ont le plus besoin. »

Human Appeal redouble d'efforts pour fournir une aide médicale et alimentaire d'urgence sur le terrain. Sans vous nous ne pouvons pas les aider. Permettez-nous d'apporter un réel soutien en faisant un don.

Retourner

Erreur

Fermer"