L'hiver dernier, vous avez répandu l'espoir

don human appeal hiver

Chaque hiver, des familles qui pensaient avoir déjà connu les pires difficultés imaginables doivent faire face à la menace du froid et des intempéries.

Elles affrontent des tempêtes de neige, des inondations extrêmes, des vents violents et des températures négatives, tout en souffrant de la faim et de l'oppression. Comme si cela ne suffisait pas, ces familles ont dû faire face à l'épreuve qu'est la pandémie de COVID-19, ayant frappé le plus durement les plus défavorisés à travers le monde.

Pourtant, cela n'a pas freiné votre aide. L'hiver dernier, vous avez atténué leurs difficultés, en aidant plus de 26 000 personnes à travers 6 pays à rester au chaud, grâce à la fourniture de vêtements chauds, d'abris, de matelas et de couvertures.

Revenons ensemble sur notre aide apportée, grâce à votre générosité, l'hiver dernier :

3120 enfants couverts grâce à vous en Palestine

À Gaza, vous avez fourni à 891 familles défavorisées et marginalisées, des vêtements d'hiver chauds.

3 546 réfugiés abrités par votre aide au Liban

Au Liban, nous avons aidé un total de 3 546 personnes, dont des réfugiés syriens et palestiniens. Cette aide consistait à leur fournir du mazout, des couvertures, des vêtements chauds, des colis alimentaires pour un mois complet, mais aussi à réhabiliter les foyers de 15 familles réfugiées palestiniennes.

4028 syriens bénéficiaires de fournitures hivernales

En Syrie, 4 028 personnes ont reçu vos dons de kits d'hiver contenant des bâches en plastique, des couvertures, matelas, sacs de couchage et tapis.

1057 yéménites gardés au chaud grâce à vos dons

Au Yémen, vous avez fourni à 1057 personnes, des couvertures thermiques et des matelas, ainsi que des tenues d'hiver pour les couvrir du froid.

285 marocains bénéficiaires de réhabilitations et denrées alimentaires

Au Maroc, 285 habitants de Midelt, Azrou, Khenifra et Tanger ont reçu votre aide, à travers la distribution de colis alimentaires ainsi que la réhabilitation de foyers.

13 920 bénéficiaires des maraudes et distributions en France

Enfin, en France, votre aide à permis la réalisation de maraudes, de distributions de colis alimentaires, de repas chauds et de vêtements d'hiver, profitant à 13 920 personnes dans le besoin.

L'hiver dernier a été très difficile, mais il a également fait ressortir chez vous, nos donateurs, un altruisme et une compassion sans précédent.

Nous n'aurions jamais pu répandre l'espoir l'hiver dernier sans votre aide. Merci de nous avoir confié votre générosité et de nous permettre de continuer à soutenir les familles les plus fragilisées par l'hiver.

Cet hiver, continuons à soutenir les plus démunis et à leur donner de l'espoir.

Faire un don

Sélectionnez votre devise ainsi que le montant de votre don

Merci de choisir un autre montant

Back to news

Erreur

Fermer