Palestine : des centaines de blessés, la situation est critique !

Attaques à Gaza

En ce 28ème jour béni de Ramadan, les Palestiniens font face à de nouvelles violences et viennent de subir une nouvelle attaque par frappes aux tirs de roquettes. Le bilan est lourd, actuellement plus de 330 Palestiniens sont blessés, 20 sont morts, dont 9 enfants innocents. Et on ne cesse de dénombrer de nouvelles victimes.

Vendredi dernier de nouvelles attaques ont eu lieu

Dans la soirée du vendredi 7 mai, les premiers heurts ont éclaté dans les mosquées à la porte de Damas de la vieille ville et dans le quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem-Est. Cette irruption a eu notamment lieu dans la mosquée d’Al-Aqsa, l'un des lieux les plus sacrés de l’Islam. Les fidèles ont été pris pour cible dans un moment de prière et pendant le mois sacré du Ramadan, la Palestine déplore alors un total de 200 blessés. L’épisode s’est répété le samedi soir, après que des milliers de Palestiniens aient prié à la suite de l’iftar. Et les attaques ont repris de plus belle, aujourd’hui, le lundi 10 mai, des frappes aériennes ont été tirées dans la bande de Gaza. Ce soir nous comptons plus de 330 blessés et 20 morts.

Les familles palestiniennes ne sont pas épargnées en ce mois de Ramadan

Le quotidien des familles palestiniennes est rude. Elles sont accablées par l’incessante violence et le blocus, qui restreint l'accès à l'eau potable, à l'électricité, aux installations sanitaires et aux moyens de subsistance. Les Palestiniens souffrent d'une situation économique désastreuse. Les conflits, bombardements et attaques de ces derniers jours n’arrangent pas les choses et laissent Gaza dans un état des plus critique. Les Palestiniens devraient pouvoir vivre le mois de Ramadan en paix. Aujourd’hui plus qu’hier les familles, les enfants subissent le pire. Les Palestiniens sont éprouvés et il est nécessaire de leur venir en aide, en ce mois béni agissons ensemble.

Gaza a besoin de notre aide de toute urgence

Les équipes d'Human Appeal sont actuellement sur le terrain pour répondre à l’urgence médicale et pour mettre à l’abri de nombreuses familles menacés. La situation est urgente, il est nécessaire d’apporter notre soutien afin de fournir aux familles palestiniennes des équipements médicaux d'urgence, une assistance aux blessés et des denrées alimentaires. Faites un don dès maintenant et sauvez des vies à Gaza

Je fais un don

Sélectionnez votre devise ainsi que le montant de votre don

Merci de choisir un autre montant

Back to news

Erreur

Fermer