Une fois de plus, les Palestiniens ne passeront pas l’Aïd El Adha dans de bonnes conditions

Palestine en crise

Les conditions sociales et économiques en Palestine ont connu une sérieuse dégradation ces deux dernières années. La situation de blocus est un véritable état de réclusion physique et de détresse humaine. Une fois de plus, les Palestiniens n’auront pas la chance de passer la fête de l’Aïd dans de bonnes conditions.

Des conditions de vie difficiles pour les Palestiniens

Sur le territoire palestinien, de nombreuses villes ont été pillées et dévastées. Les attaques aériennes de ces dernières semaines ont causé le déplacement de plus de 75 000 personnes. De ce fait, ce sont des milliers de familles qui ont perdu leur logement ou qui ont dû abandonner leur domicile. Le flux des déplacements, des affrontements et des répressions est sans fin.

Les infrastructures essentielles de Palestine sont systématiquement et de manière effroyable prise pour cible. Les secteurs sociaux, de la santé et de l'éducation, sont soumis à de sévères restrictions. De fait, les établissements scolaires et les infrastructures hospitalières comptent parmi les cibles des attaques et privent la population palestinienne de toute possibilité d'y accéder.

Cela rend aussi très difficile pour la population l'accès aux marchés et aux commerces alimentaires. Les déplacements massifs, la destruction du secteur agricole, le manque de gaz, de carburant et d'ustensiles de cuisine, ainsi que l'accès limité à l'eau viennent aggraver cette crise.

En raison de la situation socio-économique, déjà précaire, les pauvres se sont appauvris et la sécurité alimentaire est devenue un défi majeur. Le manque de nourriture est en hausse sur le territoire palestinien occupé et concerne près d'un tiers de la population palestinienne. Cette situation est notamment alarmante à Gaza, puisque presque 70 % de la population ne se nourrit pas à sa faim.

En offrant votre sacrifice en Palestine, vous pourrez venir en aide des familles démunies

C’est près de 1,6 millions de Palestiniens qui n'ont pas assez à manger, et les attaques incessantes ne font qu’aggraver leur situation.

Mais sachez que votre aide n’est pas négligeable, grâce à vos dons en 2020, les Palestiniens ont pu fêter l’Aïd dignement. En effet, 3 960 d'entre eux ont pu manger convenablement, par la réalisation de 150 sacrifices de vaches. Ce sont vos dons qui permettent la joie des Palestiniens en ce jour sacré de l'Aïd.

En donnant votre Qurbani en Palestine, vous fournirez aux familles les plus démunies en moyenne quatre kilogrammes de viande fraîche et nutritive. Ainsi, vous les aiderez à se nourrir correctement et à se rétablir.

Confiez à Human Appeal votre sacrifice

Depuis 30 ans, déjà, Human Appeal perpétue cette tradition prophétique. Rien que l'année dernière, nous avons distribué de la viande Qurbani à près de 113 434 personnes dans le besoin à travers le monde.

Human Appeal vous propose de soutenir les Palestiniens. Ainsi, pour 290 €, offrez une part d'une vache d'environ 40 kg en Palestine. Cela bénéficiera à une dizaine de familles en situation de besoin urgent, qui se verront recevoir chacune 4 kg de viande fraîche et nourrissante.

Je fais un don

Sélectionnez votre devise ainsi que le montant de votre don

Merci de choisir un autre montant

Back to news

Erreur

Fermer