Les Malawiens ont besoin de vous pour passer l’Aïd Al Adha

Malawi Aid el Adha 2021

Le Malawi est considéré comme un des pays les plus démunis de la planète. Votre Qurbani peut les aider à passer l’Aïd dans la joie.

Un des pays les plus pauvres du monde

On considère que le Malawi constitue l'un des pays les plus pauvres du monde. En effet, près de la moitié de ses 18 millions d'habitants vivent sous le seuil d'extrême pauvreté.

L'économie du Malawi a été fortement touchée par la pandémie de COVID-19. Le vaccin COVID-19 ne pourra pas être administré à une partie importante de la population avant au moins la mi-2022. En conséquence, des politiques et des comportements de distanciation sociale plus forts devraient peser sur l'activité économique et supprimer la demande intérieure.

Les Malawiens ne parviennent plus à se nourrir. L'insécurité alimentaire oblige les femmes et les filles à parcourir de plus longues distances pour aller chercher de la nourriture et de l'eau, les exposant ainsi à un risque accru de violence sexiste. Plus de 2,8 millions de personnes seront confrontées à la faim dans les mois à venir, ce sont quatre enfants sur dix qui souffrent d'un retard de croissance, selon le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies.

Les catastrophes climatiques aggravent les conditions de vie

Le Malawi est vulnérable aux catastrophes climatiques, notamment aux sécheresses, aux inondations et aux cyclones. C’est près de 3 millions d'habitants du Malawi où 23 districts sur 28 sont touchés par la sécheresse. De plus, les mauvaises récoltes provoquées par les inondations qui ont détruit le pays et forcé près de 200 000 personnes à quitter leur foyer.

En effet, la forte dépendance à l'égard de l'agriculture exacerbe l'impact des chocs climatiques, qui contribuent à l'échec des récoltes. Il est estimé que les récoltes de maïs devraient baisser de 12%, ce qui n’arrange pas l’insécurité alimentaire qui frappe le pays et l'aide humanitaire sera plus que nécessaire.

L’Aïd est l’occasion pour leur venir en aide !

Nous avons besoin de votre soutien pour lutter contre la pauvreté, les maladies et la malnutrition qui frappe le Malawi.

Sachez que votre Qurbani pourra nourrir des familles dans le besoin. Par un don de 65€, vous pourriez permettre à une famille de se nourrir à sa faim, effectivement cette dernière se verra attribuer une part de 4 kilogrammes de viande de vache fraîche.

Tous ensemble, nous pouvons aider les plus vulnérables !

Je fais un don

Sélectionnez votre devise ainsi que le montant de votre don

Merci de choisir un autre montant

Back to news

Erreur

Fermer