La Palestine est à reconstruire !

palestine urgence

Ces dernières années, et plus particulièrement ces derniers mois, la Palestine s’est vue plonger dans la détresse. Des centaines de villes et de villages ont été vidés de leurs habitants et démolis. Les habitants vivent sous les débris et les ruines de plusieurs milliers de bâtisses, infrastructures, maisons ou encore écoles.

Des familles forcées à quitter leur foyer

Les premières victimes de ce conflit sont les familles. Les bombardements aériens de ces derniers mois ont provoqué le départ de près de 75 000 personnes.

Elles se sont vues privées de toit ou ont fui leur maison. Ces familles subissent le froid, le manque d’hygiène, de nourriture ou encore de sécurité, en effet, les Palestiniens sont soumis à des conditions de vie très précaires et difficiles.

Avec votre aide, nous pouvons reconstruire des foyers décents à ces familles

En plus de réhabiliter les réseaux d'eaux usées endommagés et détériorés, Human Appeal souhaite réhabiliter les maisons des personnes les plus vulnérables touchées par les récentes escalades.

Human Appeal intervient pour reconstruire les foyers des familles palestiniennes les plus démunies. Le projet vise à reconstruire les foyers des familles palestiniennes les plus nécessiteuses. Notre mission est de nous assurer de l'étanchéité des murs, la rénovation des toits et des fenêtres. Aidez-nous à remettre à neuf les maisons et permettre aux familles de vivre en sécurité.

Ce projet est déterminant pour la Palestine, mais il a aussi un coût important. Ce sont 8 000€ qui ont besoin d’être collecté pour reloger ces familles, alors soyons solidaires ! Aidez-nous à améliorer les conditions de vie de ces familles en leur fournissant un abri décent où rentrer en sécurité.

Des enfants privés d’éducation

Sachez que les maisons n’ont pas été les seules battisses détruites. En effet, les infrastructures médicales, sociales ou même scolaires ont également été les cibles.

Ainsi, les premières victimes de ce conflit sont les enfants. Privé de toit, de nourriture ou de soins médicaux, ils n’ont même plus accès à l’éducation dû à la destruction des infrastructures scolaires qui les accueillaient. Chaque enfant mérite cet accès, cela fait partie de leurs droits, grâce à leur scolarité, ils peuvent envisager un avenir meilleur.

Offrons l’éducation qu’ils méritent à ces enfants

Human Appeal se charge également de construire une école à Jérusalem afin que 450 enfants palestiniens bénéficient d'un accès à la formation.

Nous avons conscience de la difficulté pour les enfants palestiniens qui n'ont pas l'un de leurs parents ou les deux de recevoir une éducation, et c'est pourquoi nous avons besoin de votre aide pour la leur fournir.

Continuons nos efforts

Votre soutien à notre appel d'urgence pour Gaza a permis à notre équipe de Gaza de se mettre au travail dès qu'elle a pu le faire en toute sécurité, distribuant des tonnes de fournitures médicales essentielles, 13 500 litres de carburant et de la nourriture à 731 familles de la bande de Gaza dans les moments les plus critiques.

Nous avons déjà accomplie tellement ensemble, continuons de reconstruire le pays. Contribuez à ces projets en faisant un don ainsi, vous soulagerez nos frères et sœurs palestiniens.

Je fais un don

Sélectionnez votre devise ainsi que le montant de votre don

Merci de choisir un autre montant

Back to news

Erreur

Fermer